Aller au contenu

gregoriio43

Membres+
  • Compteur de contenus

    444
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gregoriio43

  • Date de naissance 24/11/1995

Autres informations

  • Abonné(e) au CFA
    Non
  • Meilleur souvenir du CFA
    La montée

Profile Information

  • Localisation
    Clermont

Visiteurs récents du profil

1 380 visualisations du profil

gregoriio43's Achievements

Avenue de l'Union Soviétique

Avenue de l'Union Soviétique (5/13)

  1. Pour ma part je vais passer un coup de gueule général sur l’ensemble de la saison mais je suis premièrement assez scandalisé de constater que toutes ces saisons en Ligue 1 ne nous ont rien apporté, on est passé de bon petit club de l’élite, ayant même fait un top 10 y a pas si longtemps, à un médiocre club de Ligue 2. C’est comme si tout le travail effectué depuis toutes ces années n’avait servi à rien et qu’on revenait à la case départ. Même avant de monter, on était bien meilleurs. Y a vraiment des reproches à faire aux dirigeants, c’est vraiment pas normal. C’est aussi lié mais je trouve ça anormal pour ma part qu’on n’ait pas réussi à conserver des joueurs comme Rashani, Boutobba, Borges etc… on a de nombreux joueurs qui ont été catastrophiques l’an passé mais qui avaient largement le niveau pour être bons en Ligue 2 qui n’ont même pas pris la peine de rester pour se « racheter ». C’est limite scandaleux et ça souligne toute l’ingratitude et le manque de considération que les joueurs pro peuvent avoir à l’égard de notre club. Je ne dis pas qu’il fallait se retrouver avec une équipe ultra compétitive au point d’écraser tout le monde, mais je trouve ça quand même anormal de se retrouver autant en difficultés subitement en Ligue 2 comme si rien n’avait été construit auparavant, quel gâchis !
  2. Là où je vous rejoins et où je suis très frustré, c’est qu’on avait quand même l’impression que cette équipe avait du potentiel et quelques joueurs pouvant sortir du lot, on l’a vu ce soir. Mais pourtant il manquait toujours ce « petit truc » pour qu’on se maintienne. Je pense que la mentalité des joueurs de cette équipe y est pour beaucoup. Je le pointais du doigt lors du match contre Monaco, j’étais très surpris de voir certains de nos joueurs célébrer comme des starlettes notre égalisation alors qu’on est dans le rouge depuis le début de saison. Certains n’ont peut-être rien à faire là et ne méritent pas notre équipe.
  3. Notre saison en deux mots : frustrant et insuffisance C’est tout ce que je retiendrai. On mérite notre place. Strasbourg a fait le taff ce soir, pas nous. Alors que même un match nul nous aurait maintenu en vie dans ce championnat. Hélas on arrive pas à marquer ni même gratter les points depuis le début de saison. Quand on devait gagner on faisait match nul, et aujourd’hui même quand on doit faire match nul on finit par perdre. C’est à se poser des questions. J’espère que cette descente permettra à certains à bord de se remettre en question y compris Schaefer… et merci à Aulas aussi qui savait ce qu’il faisait avec sa Ligue 1 à 18 clubs… je le sentais venir. Mais bon on est pas à la hauteur alors je n’en rajouterai pas. Je retiendrai juste cette phrase d’un supp lensois lors de notre déplacement « le football c’est des montagnes »
  4. Ça donnera peut-être plus de motivation au PSG pour taper Metz lors de la dernière journée…
  5. Quand on avait des sanctions injustes la ligue ne revenait pas dessus, un mini scandale qui va encore passer inaperçu du haut de notre humble club.
  6. Ce genre de match décisif on a du mal à les gagner en général j’ai l’impression j’avais déjà des très mauvais souvenirs en Ligue 2 où on fautait sur les matchs les plus importants, on verra bien comment ça se passe. Espérons un public au RDV, y compris à l’extérieur même si la possibilité est infime… le plus dur sera surtout Lyon pour nous. Metz c’est plus incertain… pas leur meilleur joueur et jouent un derby à l’extérieur, reçoit ensuite un PSG qui imprévisible avec son calendrier en C1… beaucoup de scénarios possibles mais on dépend des autres donc à partir de ce moment-là pour moi c’est fini.
  7. C’est simple si Clermont veut se maintenir, faut que Metz gagne 1 pt maximum sur les 2 derniers matchs (1 match nul maximum et 1 défaite) et nous deux victoires… ça va être chaud, j’y crois plus mais bon. Faut croire que Metz a deux matchs compliqués et leur meilleur joueur a pris un rouge aujourd’hui ce qui nous avantage indirectement.
  8. Même si Metz perd ce soir, je n’y crois personnellement plus au vue des limites qu’on a affichées lors des matchs importants de cette fin de saison. Mathématiquement, on a encore nos chances, mais je ne vois pas comment notre équipe peut parvenir à faire quelque chose. Je suis même quasiment sûr que si nous avions notre destin en main contre un Lorient déjà en Ligue 2 lors de la dernière journée nous serions capables de faire un faux pas. Une descente est vraiment nécessaire pour qu’on se reconstruise, certains n’ont plus leur place chez nous. La mentalité starlette que j’ai évoquée tout à l’heure et que beaucoup ici soutenaient comme moi ne reflète pas notre humble club lorsqu’il était en ligue 2. Il faut repartir de zéro. Cette expérience en Ligue 1 aura été historique, on s’en souviendra tous, mais rappelons-nous d’où nous venons. Tôt ou tard, nous pourrons y revenir je n’en doute pas. Prenons exemple sur des clubs comme Auxerre ou Saint-Etienne qui ont su s’armer de patience après leur descente si on veut y revenir.
  9. Moi ça me désole, j’ai l’impression que si on descend c’est aussi à cause de la mentalité de nos joueurs. On peut me dire qu’ils font ce qu’ils peuvent, mais quand tu vois Cham et les autres célébrer comme des starlettes une égalisation dans un match aussi capital alors qu’on est dernier du championnat depuis le début de la saison, je trouve ça un peu inadmissible quand même… certains footballeurs pro ne vivent pas dans la même réalité que leurs supporters et je trouve ça vraiment dommage. Ce n’est que mon ressenti. Le match n’est pas fini mais on a l’impression d’avoir un potentiel gâché avec des joueurs qui semble-t-il pouvaient bien mieux faire cette année…
  10. Pas forcément mais ça impliquerait de devoir tout gagner et que Metz perd ses deux autres matchs ce qui est bien peu probable malheureusement (mais la possibilité existe) Maintenant on peut aussi se dire que ça sera peut-être pas notre heure aujourd’hui mais la semaine prochaine. C’est ça aussi le risque.
  11. Au moins comme l’ont dit certains, c’est peut-être aujourd’hui que nos espoirs seront enterrés. Un mal pour un bien, ou un bien pour un mal, à vous de choisir…
  12. Possible mais s’ils perdent les deux prochains matchs (ce qui est possible en soi) et que les autres gagnent (pas forcément Clermont), ils se trouveront dans le rouge du classement. Même si ça semble favorable pour eux quand tu vois le classement… j’ai regardé le début du match et c’était assez soporifique, je pense que Strasbourg pouvait mieux jouer en effet… peut-être qu’une simple impression, on ne le saura jamais dans ce « sport business »
  13. Ça serait vraiment chouette de faire un résultat à Monaco, ça laisserait un espoir ne serait ce que minime pour une potentielle finale lors de la dernière journée, en plus Metz reçoit le PSG…
  14. 2-0 pour Lens contre Lorient plus qu’à espérer un faux pas de Metz demain contre Rennes qui enchaine de très mauvais résultats…
  15. C’est frustrant de se dire qu’à 1 match ou 2 près on pouvait se maintenir. Si on descend on pourra s’en mordre les doigts en vrai… c’est vraiment plus que dommage
×
×
  • Créer...