Article de presse du jour
malgré un avantage au score et plus d’une mi- temps jouée en supériorité numérique, les u18 de Clermont Foot ont été renversés aux tirs au but, hier, à Lyon La Duchère (1-1, 4-2 t.a.b.), en 16es de finale.
Les 16es de finale de coupe auront été fatales à Clermont Foot. Après les pros, à Bastia le 2 janvier (0-2), ce sont les U18 de Mazeyrat qui ont chuté hier en Gambardella, dans l’atmosphère hostile de Lyon La Duchère.
Les turbulents supporters locaux, qui ont causé une interruption de match de dix minutes après la pause pour un jet de projectile sur la pelouse et peu épargné les Auvergnats par les mots, ont rugi de fureur au terme de la séance des tirs au but, devant l’exploit lyonnais réalisé malgré plus d’une mi-temps à dix, après l’exclusion du portier Adiguzel pour une grosse faute en dehors de sa surface dès la 37e.
Le score était alors de 1-1 et le match équilibré. Les Clermontois avaient frappé les premiers sur une frappe puissante en pleine lucarne des 20 m de
e
Maurer (11 ). Mais portés
par une énergie de tout instant et quelques belles individualités, La Duchère avait égalisé peu après par Chafaa sur penalty (33e).
Pourtant, en supériorité numérique, jamais les Clermontois n’ont su véri-
tablement emballer le match ni vraiment inquié- ter les Rhodaniens, avec un seul double arrêt à mettre à l’actif d’Assoul, leur portier remplaçant.
Dans le même temps,
Brunet a plusieurs fois
sauvé la mise à Clermont
Foot sur de grosses situa-
tions, dont une double pa-
rade en duel, et Lyon La
Duchère aurait même dû
obtenir un penalty à la
87 minute pour un décou-
page sur Chafaa. Les pen-
sionnaires de R1 n’ont
donc pas totalement volé
leur qualification pour les
8 de finale de Gambardel-
la, record du club égalé.
LA FICHe
lYon (Stade de la Sauvegar- de). lyon la duchère élimine clermont foot 1-1 (4-2 t.a.b). ar- bitre : m. laurenson
Buts. lyon la duchère : chafaa (33e s.p.) ; clermont : maurer (11e).
Avertissements. lyon la duchè- re : antunes (43e), toumanian (90e) ; clermont : loki (66e), mau- rer (80e).
exclusion. lyon la duchère : adi- guzel (37e).
Lyon La Duchère. adiguzel – toumanian, Bel hadj, Jipsseu (cap), antunes – cardona (assoul, 38e), marmorat, B’chir – chafaa, Boughanmi (diaby, 87e), ndisani saki (dehimat, 50e). entr. : salah miloudi.
Clermont. Brunet – de aguiar, Gas, traoré (cap), Jouve – elhmidi (lasri, 77e), astic, loki (Jouard, 72e) – maurer, matuvangua, monnet (Bouchenna, 68e). entr. : sébas- tien mazeyrat.