Bravo pour ce match plein, concentrés du début à la fin. Des situations sur les côtés qui peuvent amener plus de danger dans la surface adverse mais une belle défense de toute l’équipe.
Ambiance de Coupe qui crée une atmosphère favorable au « petit » face au « gros » : bravo aussi au public. Ça compte comme un ensemble : 1) pour galvaniser les joueurs évidemment ; 2) pour « attendrir » l’arbitrage ; 3) pour agacer l’adversaire (en l’occurrence Lille est bien tombé dans le panneau).
J’avais remarqué sur les matchs précédents une fâcheuse tendance à tomber au sol au moindre contact pour obtenir une faute, ce qui passe moins en L1 qu’en L2, me faisant craindre une certaine impuissance physique au contact. Aujourd’hui me voilà rassuré, il n’en est rien.
Arbitrage plus que correct à mon avis, notamment sur la non-faute de Gastien à l’origine du but : le Lillois s’appuie et se laisse tomber au contact (oui oui c’est le genre de choses qui me dérangent…). Et à noter que Gastien s’est bien maîtrisé sur ce match, pas ou peu de fautes !
Que la progression et le grapillage de points continuent !