Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 816
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Kevisejalm
    Membre le plus récent
    Kevisejalm
    Inscription

Centre de formation


ZZ Lulu et Barthez Coco
 Share

Messages recommandés

Un nouveau joueur sud africain de la Young Bafana academy Dean Sharrighuisen âgé de 14 ans est en partance CF pour une durée de 15 jours dans le cadre du partenariat entre les deux clubs. L'an passé deux joueurs étaient déjà venus au club.

https://www.instagram.com/reel/DAY0KLSok6i/?igsh=MXhzdWVmcXZxamdvdg==

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 28/09/2024 à 09:14, Malochet a dit :

Complètement ridicule... Et les parents de ce gosse cautionne ce type de pratique? On est mal barré...

A 14 ans c'est plus un échange avec la Young Bafana Academy, ça permet à leurs jeunes de se frotter à un autre football, de se mesurer et s'entraîner avec les joueurs du Centre de Formation ici. Je pense que les parents sont super contents au contraire si leur fils peut faire une carrière dans le foot en Europe ou ailleurs au contraire, et le fils va découvrir l'Europe pendant 15 jours, enfin Clermont quoi 😋 Là le joueur ne va pas signer, il s'entraîne, il est évalué et il retourne chez lui. Et si il est vraiment bon le club gardera un oeil dessus pour peut être  le faire signer dans quelques années. 

Tu vas râler encore plus quand tu sauras qu'un second joueur aussi de la YB Academy l'accompagne Mirsab Adams 16 ans et attaquant😋 

https://www.instagram.com/reel/DAgodvBofmK/?igsh=ZzZwa3VodHV2NnQx

L'objectif du club avec ce partenariat c'est d'essayer de trouver les futures pépites avant les autres clubs, d'aller où les clubs sont moins présents, comme en Afrique du Sud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas être satisfait de constater que la marchandisation touche toutes les sphères de notre société et qu une passion est instrumentalisée. Je confirme que ce n est pas un modèle qui correspond à mes valeurs et à ce que je désire pour l épanouissement des enfants et des jeunes. Je pense qu on peut concilier sport de haut niveau mais aussi bien être et parcours scolaire pertinent d une autre manière. Ce qui est trop rarement le cas, certaines enquêtes intéressantes commencent enfin à le divulguer. J en ai rien à cirer que Clermont foot déniche "une pépite" qui sera en fait un actif, une marchandise sur laquelle le club pourra avoir un retour sur investissement. Cette novlangue n est pas pour moi. Quand je vais observer des jeunes jouer, je voudrais voir plus souvent des visages épanouis, le plaisir de se retrouver ensemble, de former un collectif, d avoir un bon etat d'esprit, respecter l adversaire et ne pas vouloir se montrer à tout prix où gagner quoi qu il en coûte... Malheureusement pour moi, c est sûr que cette "autre manière" ne correspond pas à la société néo libérale où nous vivons... Enfin, au sujet des pros, c est leur métier donc d autres problématiques, de mon point de vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2024 à 09:13, Malochet a dit :

Je ne peux pas être satisfait de constater que la marchandisation touche toutes les sphères de notre société et qu une passion est instrumentalisée. Je confirme que ce n est pas un modèle qui correspond à mes valeurs et à ce que je désire pour l épanouissement des enfants et des jeunes. Je pense qu on peut concilier sport de haut niveau mais aussi bien être et parcours scolaire pertinent d une autre manière. Ce qui est trop rarement le cas, certaines enquêtes intéressantes commencent enfin à le divulguer. J en ai rien à cirer que Clermont foot déniche "une pépite" qui sera en fait un actif, une marchandise sur laquelle le club pourra avoir un retour sur investissement. Cette novlangue n est pas pour moi. Quand je vais observer des jeunes jouer, je voudrais voir plus souvent des visages épanouis, le plaisir de se retrouver ensemble, de former un collectif, d avoir un bon etat d'esprit, respecter l adversaire et ne pas vouloir se montrer à tout prix où gagner quoi qu il en coûte... Malheureusement pour moi, c est sûr que cette "autre manière" ne correspond pas à la société néo libérale où nous vivons... Enfin, au sujet des pros, c est leur métier donc d autres problématiques, de mon point de vue. 

Je ne suis pas fan non plus du terme pépite pour chaque jeune joueur avec un peu de talent. Ça peut monter à la tête d'un jeune et modifier son comportement en pensant qu'il n'a rien à prouver ni à apprendre si c'est déjà le meilleur  Après le comportement des joueurs ça vient aussi de la façon dont ils sont encadrés, si le collectif passe au dessus de l'individualisme et si le respect est inculqué par les entraîneurs et leur entourage. 

Pour ces joueurs sud africains c'est une chance de quitter leur pays, de se montrer et éventuellement de vivre de leur passion dans leur futur. Rien ne dit qu'ils feront carrière au plus haut niveau en tout cas. Pour le moment ils profitent, ils apprennent. Ils parlent de leur expérience ici et de la différence avec leur pays 

https://www.instagram.com/p/DA4AdznoKIK/?igsh=NHh6bjhmczJueTRl

IMG_20241009_123815.thumb.jpg.9690e8e00b9c147a4d73c72c2141c88b.jpg

 

https://www.facebook.com/share/G9DeHX5R84a9qq4f/

Modifié par elliot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...