Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 845
    Total des membres
    410
    Maximum en ligne
    Awttcal
    Membre le plus récent
    Awttcal
    Inscription

U19 CLERMONT FOOT 63


hermann
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, ALJE a dit :

https://www.clermontfoot.com/mohamed-amine-bouchenna-selectionne-pour-la-coupe-du-monde-u17/

La belle année 2023 continue pour Mohamed-Amine Bouchenna. Après avoir disputé la finale de la coupe Gambardella en avril et la finale du championnat d’Europe U17 en juin dernier, notre attaquant de 17 ans, formé au club, disputera la Coupe du Monde U17 en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochain.

C’est une très grande fierté pour moi d’être sélectionné. Je suis heureux car ça fait partie de mes objectifs, c’est une compétition importante à laquelle tout footballeur rêverait de participer. Je vais tout donner et représenter le Clermont Foot 63 du mieux possible en Indonésie. Cette chance de pouvoir disputer cette Coupe du monde vient grâce au travail bien sûr, mais aussi aux conseils de mes coachs et du staff en général qui font que je progresse au quotidien”.

Cette sélection vient aussi récompenser l’excellent travail réalisé par le Clermont Foot 63 et son centre de formation depuis maintenant plusieurs saisons.

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Coupe-du-monde-u17-la-liste-des-bleuets-avec-bastien-meupiyou-mais-sans-junior-kroupi/1428989

Jean-Luc Vannuchi a dévoilé la liste des 21 joueurs qui s'envoleront pour l'Indonésie afin de disputer la Coupe du monde U 17 (10 novembre-2 décembre). Cette génération 2006, finaliste du dernier Euro (défaite par l'Allemagne aux tirs au but en juin dernier), sera emmenée notamment par le prometteur défenseur nantais Bastien Meupiyou.

Alors que le Lorientais Junior Kroupi, révélation du début de saison (9 matches, 3 buts, 2 passes décisives) n'a pas été libéré par le FC Lorient (puisque la compétition n'est pas sur les dates FIFA , les clubs ont donc le droit de ne pas laisser à disposition leurs joueurs), le staff des Bleuets pourra aussi s'appuyer sur plusieurs éléments déjà présents dans les groupes professionnels comme le solide défenseur de Valenciennes Joachim Kayi Sanda, le Caennais Tidiam Gomis ou encore le Rennais Mathis Lambourde.

Les cadres de cette sélection - Saïmon Bouabré (Monaco), Mathis Amougou (ASSE)... - sont également présents. L'équipe de France U18 partira dimanche en Indonésie et jouera son premier match le 12 novembre contre le Burkina Faso. Elle sera opposée ensuite à la Corée du Sud (le 15 novembre) puis aux États-Unis (le 18 novembre). L'équipe de France n'a gagné qu'à une seule reprise la Coupe du monde U17 (en 2001, génération Le Tallec, Sinama-Pongolle, Meghni...).

Si Kroupi avait été libéré par Lorient Bouchenna ne serait peut-être pas dans le groupe pour l’Indonésie. Il n’avait pas été retenu pour les 2 matchs amicaux contre la Suisse https://www.fff.fr/article/11067-les-bleuets-a-l-heure-suisse.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 829
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

10eme journée 

Orleans 0 Clermont Foot 3 (buts Chastang 45’, Nasri 50’ et Fakili 56’)

6eme but pour Chastang, 2eme pour Nasri et 2eme aussi pour Fakili en 2 matchs et qui hier a joué 23’ avec la N3

TITULAIRES CLERMONT FOOT 63

1YANIS AZAGOH (2006)

2MATTHEW DAVIS (2006)

3EL HADJ MORY KONE (2006)

4YACINE DEHLI (2006 - carton jaune)

5GABIN MAZEYRAT 

6ENZO TRIBOUT 

7ENZO CANTERO 

8RAYANE NASRI (2006)

9COLAS CHASTANG

10ILAN IHADDADENE

11ILHAN FAKILI (2006)

REMPLAÇANTS CLERMONT FOOT 63

12MAROUANE ADMAR (2006) remplace Ihaddadene 66’

13TOM AUVRE (2006) remplace Fakili 74’

14ROBIN PAGES remplace Fakili 82’

15ANTOINE TORRENT (2006) remplace Chastang 82’

16THEO RAMOUSSE 

Très belle victoire à l’extérieur du Clermont Foot qui se retrouve 5ème au classement général, 3 victoires, 5 nuls et 2 défaites.

Par rapport au résumé de la FFF j’ai forcément des doutes concernant les remplacements de Fakili à la 74’ et à la 82’ par 2 joueurs différents 

Par rapport à la dernière journée absence de l’arrière droit Cohade. Retour dans le groupe sur le banc de Pages et Admar. Retour aussi de Ramousse qui n’aurait pris que 2 matchs de suspension suite à son carton rouge reçu lors de la 7ème journée ?

Un mot enfin sur nos amis de l’ASM qui battent Metz 1 à 0 but de l’ancien clermontois Jourson et retour dans les buts comme titulaire de Tony Carlier. L’ASM est 10eme au classement général 3 victoires, 3 nuls et 4 défaites avec forcément le 6/0 encaissé à Strasbourg lors de la dernière journée qui les pénalise à la différence de buts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.clermontfoot.com/centre-les-resultats-du-week-end-du-5-novembre/
 

Après une semaine de repos, les équipes du centre de formation étaient de retour sur les terrains ce week-end. Alors que la N3 et les U17 nationaux ot connu une reprise compliquée, nos U19 ont confirmé leur très bonne série en s’imposant 3-0 sur la pelouse de l’US Orléans. Une nouvelle victoire pour les joueurs de Yohann Rangdet qui permet aux Clermontois de signer une troisième victoire consécutive.

LE FOCUS DU WEEK-END :

U19 : U.S ORLEANS LOIRET – CLERMONT FOOT 63 (0-3)

Analyse de l’entraîneur, Yohann Rangdet :

“Nous sommes mal rentrés dans notre match et nous avons mis du temps à nous mettre au niveau, notamment en termes de dynamisme. Puis, nous avons eu un gros temps fort (avec 2 grosses occasions) … malheureusement nous n’avons pas pu conclure ces situations par une ouverture du score.
Heureusement, nous allons marquer à des moments cruciaux (toute fin de 1ère mi-temps et début de 2ème)… ce qui va sceller l’issue du match.
Nous pouvons toutefois souligner un manque de maîtrise collective à partir de ce moment précis car nous aurions, sans doute, pu l’emporter plus largement.
Orléans a tout de même su se procurer des situations dangereuses. En effet, il ne faut pas oublier l’arrêt décisif de notre gardien Yanis AZAGOH à la 42e (à 0-0), ni la barre transversale d’Orléans sur l’engagement de notre 2ème but, qui auraient pu rendre le résultat de ce match tout autre !
Nous n’allons, donc, pas bouder notre plaisir et savourer cette victoire face à une équipe qui effectue un très bon début de championnat.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11eme journée 

Dimanche 12 Novembre à 12h00 au stade Camille Leclanché n°4

Clermont Foot (5) - FC 93 Bobigny BG (8)

Clermont c’est 3 victoires, 5 nuls et 2 défaites. BP 14 BC 11

Bobigny c’est 3 victoires, 4 nuls et 3 défaites. BP 19 BC 20

Les joueurs à suivre du côté de Bobigny c’est l’ancien Versaillais et arrière droit Gady Beyuku Bowutankoyi. 4 buts marqués et 3 cartons jaunes reçus.

Le milieu offensif gaucher Ihab Goudani El Baraka auteur de 5 buts
https://www.footmercato.net/a5453913147669450376-bobigny-bilbao-et-la-real-sociedad-craquent-pour-la-pepite-ihab-goudani-el-baraka

Ainsi que l’autre aussi ancien Versaillais Lucas Da Costa Ribeiro auteur de 4 buts en 7 matchs.

Bobigny c’est 3 cartons rouges et 18 cartons jaunes + 2 jaunes pour leur entraîneur Mehdi François.

Bobigny était venu gagner 1 à 0 sur le terrain de l’AS Montferrand.

Côté clermontois on verra si l’arrière droit Cohade est toujours absent comme la semaine dernière.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11eme journée 

Clermont Foot 1 Bobigny 2 (buts 25’ et 35’)

But pour Clermont Admar 90’

TITULAIRES CLERMONT FOOT 63

1YANIS AZAGOH (2006) je pense que le carton jaune à la 89’ c’est pour lui

2IBRAHIM COULIBALY

3MATHIS COHADE 

4YACINE DEHLI (2006)

5GABIN MAZEYRAT - carton jaune

6ENZO TRIBOUT

7ENZO CANTERO 

8RAYANE ALI NASRI (2006)

9COLAS CHASTANG 

10ILAN IHADDADENE 

11TOM AUVRE (2006) - carton jaune

REMPLAÇANTS CLERMONT FOOT 63

12MAROUANE ADMAR (2006) remplace Tribout 60’

13GRACE LALAYE (2006) remplace Auvre 70’

14ROBIN PAGES remplace Coulibaly 82’

16THEO RAMOUSSE 

Déjà le choix du stade, le Leclanché, ce n’est pas terrible on ne voit rien derrière les grillages.

1ère mi-temps on domine. On a un but de refusé sur hors jeu et Bobigny marque sur ses 2 seules occasions.

2eme mi-temps on a un pénalty en notre faveur, tiré par Chastang, repoussé par l’excellent gardien de Bobigny El Nasry Mistoihi un 2005 qui jouait auparavant à Lille. Dans la foulée il fait de nombreux et très beaux arrêts. Azagoh par contre je n’ai pas souvenir qu’il en ait fait. Bobigny marque par 2 fois en seconde mi-temps, les 2 fois refusés pour hors jeu.

Cette défaite c’est vraiment dommage parce qu’on a bien joué. J’ai bien aimé l’entraineur Yohann Rangdet, très calme, toujours en train de donner de bons conseils à ses joueurs et à les encourager. Tout le contraire de celui de Bobigny toujours à hurler.

Il manquait 4 joueurs Bouchenna en sélection, Astic, Fakili et Mory Koné qui ont joué avec la N3.

Par contre on doit parler de la gestion des joueurs qui jouent avec la N3 et le lendemain avec les U19. Parfois ça passe, pas aujourd’hui. Coulibaly qui n’avait pas joué depuis le 26 août. Il revient de blessure joue 17’ à Saint-Priest hier et aujourd’hui il était parti pour un match complet alors qu’on envoie Davis avec les U18. Bingo il sort sur blessure à la 82’ apparemment ça a lâché derrière une cuisse.

Clermont c’est 3 victoires, 5 nuls et 3 défaites.

Modifié par ALJE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12eme journée 

Samedi 18 novembre à 15h00 terrain 2 annexe stade Gabriel Montpied (c’est quand même 1000 fois plus agréable de suivre un match au Montpied que derrière les grillages du Leclanché)

Clermont Foot (8) - Dijon FCO (13)

Clermont c’est 3 victoires, 5 nuls et 3 défaites BP 15 BC 13

Dijon c’est 3 victoires 1 nul et 7 défaites BP 16 BC 20

Dijon le week-end dernier a battu l’AS Montferrand 2-1

Du côté de Dijon il manquera les 2 internationaux U17 qui seront en Roumanie pour le 1er tour qualificatif à l’Euro. Le gardien Stawiecki Jules (2007 - 4 matchs cette saison et le n° 9 Messi Tanfouri Rayane (2007 - 2 matchs cette saison). Normalement il devrait manquer aussi le milieu Mosango Dongo Jason (qui a pris 3 cartons jaunes). Le meilleur buteur à Dijon c’est le milieu Winstersheim Kelvin avec 4 buts.

Du côté de Clermont absents Bouchenna (Coupe du Monde en Indonésie) et sans doute le milieu Astic (sorti sur blessure à la 35’ avec la N3) et l’arrière droit Coulibaly (sorti sur blessure à la 82’ avec les U19).

Pour la compo de Clermont les incertitudes sont qui jouera au poste de gardien. Azagoh (2006) qui vient de jouer 4 matchs de suite suite au carton rouge de Ramousse reçu lors de la 7ème journée ou Ramousse de retour sur le banc depuis 2 journées.

Pareil au poste d’arrière central Dehli (2006) 8 titularisations cette saison et qui donne satisfaction ou Pages titulaire lors des 5 premiers matchs et ensuite absent 4 matchs, sans doute sur blessure, et de retour sur le banc depuis 2 matchs.

Sinon la N3 ne jouant pas ce week-end Mory Kone (2006) reprendra son poste d’arrière gauche, Cohade repassant à droite. Fakili (2006) reprendra l’aile gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 07:55, ALJE a dit :

12eme journée 

Samedi 18 novembre à 15h00 terrain 2 annexe stade Gabriel Montpied (c’est quand même 1000 fois plus agréable de suivre un match au Montpied que derrière les grillages du Leclanché)

Clermont Foot (8) - Dijon FCO (13)

Clermont c’est 3 victoires, 5 nuls et 3 défaites BP 15 BC 13

Dijon c’est 3 victoires 1 nul et 7 défaites BP 16 BC 20

Dijon le week-end dernier a battu l’AS Montferrand 2-1

Du côté de Dijon il manquera les 2 internationaux U17 qui seront en Roumanie pour le 1er tour qualificatif à l’Euro. Le gardien Stawiecki Jules (2007 - 4 matchs cette saison et le n° 9 Messi Tanfouri Rayane (2007 - 2 matchs cette saison). Normalement il devrait manquer aussi le milieu Mosango Dongo Jason (qui a pris 3 cartons jaunes). Le meilleur buteur à Dijon c’est le milieu Winstersheim Kelvin avec 4 buts.

Du côté de Clermont absents Bouchenna (Coupe du Monde en Indonésie) et sans doute le milieu Astic (sorti sur blessure à la 35’ avec la N3) et l’arrière droit Coulibaly (sorti sur blessure à la 82’ avec les U19).

Pour la compo de Clermont les incertitudes sont qui jouera au poste de gardien. Azagoh (2006) qui vient de jouer 4 matchs de suite suite au carton rouge de Ramousse reçu lors de la 7ème journée ou Ramousse de retour sur le banc depuis 2 journées.

Pareil au poste d’arrière central Dehli (2006) 8 titularisations cette saison et qui donne satisfaction ou Pages titulaire lors des 5 premiers matchs et ensuite absent 4 matchs, sans doute sur blessure, et de retour sur le banc depuis 2 matchs.

Sinon la N3 ne jouant pas ce week-end Mory Kone (2006) reprendra son poste d’arrière gauche, Cohade repassant à droite. Fakili (2006) reprendra l’aile gauche.

Clermont 1 Dijon 4 ? 

Incompréhensible résultat. Pas accès à la feuille de match sur le site de la FFF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Malochet a dit :

Clermont foot et l Asm sont vraiment en danger cette année en u19 Nat. Très curieux pour le cf63 compte tenu de l effectif. Je suis très surpris que Nasri ait joué en u18 et non en u19. Pb de comportement ? 

Peu etre trop de recrues exterieurs.......A mediter     je dirais idem en N3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...