Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 859
    Total des membres
    410
    Maximum en ligne
    etaletswyj
    Membre le plus récent
    etaletswyj
    Inscription

CLERMONT FOOT 63; NAT.3; Gr.K


hermann
 Share

Messages recommandés

LE GROUPE

Clermont (B). Borne, Ramousse ; Brunet, Coulibaly, Sylla, Baalal, Astic, Versini, Berkani, Boulet, Diawara, Koné, Bouchenna, Cantero, Ouattara, Loki, Traoré.

info La Montagne.

Si on repositionne les joueurs suivant leurs postes ça donne :

Borne, Ramousse, Brunet (3 gardiens ?)

Coulibaly (U19), Sylla, Traoré, Koné (ça doit être Mory Kone 2006), pas de défenseur remplaçant ?

Astic, Loki, Berkani 

Baalal, Versini, Boulet, Diawara, Bouchenna (2006), Cantero,  Ouattara 

Ça fait quand même pas mal d’absents chez les défenseurs Dikuta Ebale, Sahih, Jouve, Awudu. Et des questionnements concernant Jaby et Massolin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 983
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans notre poule Espaly 1 Vaulx en Vélin 0 

but Sam Alexander 

Espaly le promu ou joue les anciens clermontois Jordan Etienne (g) et Adrien Gouttefangeas. 
 

On connaît quelqu’un sur le forum qui doit être content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buteurs Diawara Ouattara et Traoré pour Clermont...

Compte rendu côté lyonnais:

https://www.ol.fr/fr/actualites/national-3-ol-clermont-foot-63?fbclid=IwAR2HH8831cNBod62bIFYHCV1LWLLhYDQtdP6cZpCHp7M8ef0QMefjTj-ziE

"Les premières occasions dans cette première journée de championnat sont clermontoises, d’abord sur un coup franc lointain direct, puis une frappe à ras-de-terre venue de la gauche qui passe à côté du cadre. Mais plus les minutes avancent, plus l’OL commence peu à peu à contrôler la rencontre et investir le camp auvergnat. Moussa Kanté profite d’une mésentente dans la défense et ouvre le score (1-0, 12’).

Les Lyonnais sont les plus incisifs sur le plan offensif et multiplient les occasions. Chaïm El Djebali à la baguette remise en retrait pour Breyton Fougeu qui enchaine une frappe, mais il ne trompe pas le gardien adverse. Peu avant la pause, Mahamadou Diawara se projette vers l’avant et sert Yannis Lagha, qui trouve lui aussi sur son chemin le portier clermontois. Justin Bengui permet aux siens de conserver leur avantage à la pause en détournant la frappe de Florian Boulet, puis c’est son montant qui le sauve ensuite sur le corner qui suit.

Les hommes de Gueïda Fofana reviennent du vestiaire avec les mêmes intentions. Le break est fait dès la reprise. Achraf Laaziri centre à ras-de-terre pour Breyton Fougeu qui reprend parfaitement et s’aide de la barre transversale pour marquer (2-0, 54’). Notre latéral gauche se met une nouvelle fois en évidence quelques secondes plus tard en adressant à nouveau un centre millimétré pour Chaïm El Djebali (3-0, 56’). L’écart est fait au tableau d’affichage, mais la rencontre prend une autre tournure.

Sur un dégagement anodin du gardien adverse, un faux rebond vient tromper la vigilance de Justin Bengui. Diawara en profite pour remettre les siens dans la partie (3-1, 72’). Le match s’emballe en faveur des Clermontois. Suite à un corner et à un cafouillage dans la surface lyonnaise, Traoré pousse le ballon au fond (3-2, 75’).

Les Lyonnais souffrent mais ne lâchent pas. Chaïm El Djebali se projette vers l’avant, déborde côté droit et centre vers l’entrant Ibrahima Fall. En plaçant parfaitement sa reprise de la tête, il permet aux locaux de reprendre un avantage de deux buts (4-2, 79’). On pensait alors que le plus dur était fait, mais les Auvergnats n’abdiquent pas et offrent quelques frayeurs aux Lyonnais. A deux minutes du terme, Ouattara reprend de la tête le ballon au second poteau et ramène les visiteurs à une petite longueur (4-3, 90+7’).

Une fin de match difficile pour nos Gones, mais une victoire tout de même pour bien débuter ce championnat de National 3 2023-2024. Un succès à confirmer dès le samedi 2 septembre prochain, avec le déplacement sur la pelouse de l’Olympique Valence pour la deuxième journée.

 

FEUILLE DE MATCH

Au Groupama OL Training Center, Terrain d'Honneur Gérard Houllier.

J1 National 3 : OL - Clermont Foot 63 4-3 (1-0)

Arbitre : Cyril Jourda.

 

Buts : M. Kante (12’), Fougeu (54’), C. El Djebali (56’), I. Fall (79’) pour l’OL ; Diawara (72’), Traoré (75’), Ouattara (90+7’) pour le Clermont Foot 63.

Avertissements : Halifa (24’), Bengui (70’), Kante (90+4’) pour l’OL ; Sylla (41’) pour le Clermont Foot 63.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TITULAIRES CLERMONT FOOT 63 2

1THEO BORNE 

2IBRAHIM COULIBALY

3EL HADJ MORY KONE (2006)

4SOUMAELA TRAORE

5MOHAMED SYLLA (carton jaune)

6STAN BERKANI 

7ENZO CANTERO 

8ABDELLAH BAALLAL 

9FLORIAN BOULET

10MOHAMED AMINE BOUCHENNA (2006)

11IBRAHIM JUNIOR OUATTARA

REMPLAÇANTS CLERMONT FOOT 63 2

12JULIEN ASTIC remplace Coulibaly 22’

13MAHAMMADOU DIAWARA remplace Boulet 73’

14FREDERIC LOKI remplace El Hadj Mory Kone 64’

15GIOVANI VERSINI 

16THEO RAMOUSSE 

Absents sur blessure : Donavin, Mabrouk

Absents par choix de l’entraineur ou sur blessure : Brunet (g), Awudu, Sahih, Jouve, Diarra, Dikuta Ebale, Monnet, Massolin, Jaby

Sur cette 1ère composition d’équipe je suis surpris par l’absence de défenseur sur le banc. Pour ceux qui étaient sur la pelouse il y avait Berkani milieu défensif par contre je ne « vois » pas qui pouvait être le 2ème MD. Versini qui est joueur pro et qui ne rentre même pas en seconde mi-temps, compliqué pour lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.clermontfoot.com/centre-de-formation-les-resultats-du-week-end-2023-26-27/

N3 – Olympique Lyonnais B / Clermont Foot B (4-3)

Analyse de l’entraîneur, David Suarez :

“Match frustrant mais encourageant de nos jeunes contre une équipe de Lyon qui était à notre portée mais qui a été plus efficace et réaliste dans la zone de vérité. Début de match totalement maîtrisé avec une bonne qualité de jeu mais on ne concrétise pas ce temps fort. Sur leur première sortie, un attaquant adverse profite d’un contre favorable pour ouvrir le score. Première période équilibrée où nous avons des situations de marquer mais on manque de justesse dans le dernier geste.

Deuxième période où nous avons 20 minutes plus difficiles, nous souffrons sur les côtés et Lyon en profite sur des attaques rapides pour marquer le 2e et le 3e but.

Sur son premier ballon, Diawara lancé en profondeur par notre gardien, réduit l’écart puis Traoré marque après un cafouillage. On est proche de revenir. Malheureusement, sur une contre attaque, on encaisse le 4e qui nous fait mal. On tente jusqu’au bout, Ouatarra inscrit le 3e but d’une tête au second poteau.

De bonnes attitudes, un bon état d’esprit de nos jeunes dans un match de haut niveau qui s’est joué sur des détails. A nous de bien analyser pour réagir devant La Duchère samedi.”

FEUILLE DE MATCH. OL – CLERMONT FOOT 63  4-3

OL B. Bengui Joao – Barisic – Laaziri – Boueye – Sarr – Halifa (Mounsesse, 81) – Kante – Diawara – Lagha (Bossiwa Bessolo, 64) – Djebali (Degorce, 81) – Fougeu (Mouhamed Ti Fall, 68)

CF63. Borne – Coulibaly ( Astic 22eme ) – Kone ( Loki 60) – Traoré ( CAP ) – Sylla – Berkani – Cantero – Baalal – Boulet ( Diawara 67) – Bouchenna – Ouatarra. Entraineur : David Suarez.

Buteurs. OL B: Kante (11e) Fougeu (54e) El Djebali (56e) Mouhamed Ti Fall (78e).
Buteurs. CF63: Diawara (74e) – Traoré (76e) – Ouattara (90e).

Cartons jaunes. OL B: Halifa (22e) Bengui Joao (70e) Kante (90). CF63: Sylla (42e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Fabrice16 a dit :

Je suis content de voir Bouchenna débuter en N3. J'espère qu'il va poursuivre sa progression.

Il avait déjà joué la saison dernière, à seulement 16 ans, 4 fois titulaire et 2 fois remplaçant. Cette saison, à 17 ans et en étant professionnel, pour espérer viser plus haut et avoir des feuilles de match en ligue 1 il va falloir obligatoirement qu’il marque des buts en N3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ALJE a dit :

Il avait déjà joué la saison dernière, à seulement 16 ans, 4 fois titulaire et 2 fois remplaçant. Cette saison, à 17 ans et en étant professionnel, pour espérer viser plus haut et avoir des feuilles de match en ligue 1 il va falloir obligatoirement qu’il marque des buts en N3.

Oui, mais j'ai confiance en ses capacités et ses qualités pour arriver à l'équipe première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Clermont Foot reçoit aujourd’hui à 17h00 Lyon-La Duchère. Lyon-La Duchère qui a gagné son 1er match lors de la réception de Chambéry Savoie Foot sur le score de 1 à 0.

Le groupe d’après La Montagne.
Clermont (B). 
Borne, Ramousse ; Mazeyrat, Sylla, Baalal, Astic, Versini, Berkani, Boulet, Diawara, Koné, Bouchenna, Cantero, Ouattara, Loki, Traoré.

On sait officiellement qu’on à 2 joueurs blessés Donavin et Mabrouk. On peut rajouter Coulibaly notre arrière droit, finaliste Gambardella, qui est sorti à la 22’ la semaine dernière. Du coup il est remplacé par Mazeyrat, défenseur central finaliste Gambardella, qui a joué en U19 la semaine dernière.

Pour résumer on n’a que 4 défenseurs sur la feuille de match, pas d’arrière droit.

Absents par choix de l’entraineur ou sur blessures :

Brunet (g),

les défenseurs Dikuta Ebale, Sahih, Donavin, Diarra, Jouve, Awudu

Les milieux Massolin et Mabrouk 

et les attaquants Monnet et Fakili. Fakili, notre finaliste Gambardella, qu’on n’a pas vu non plus avec les U19 le week-end dernier.

Je ne connais pas la situation d’Anani Afangbom, togolais de 24 ans défenseur central, cette saison. D’après Foot63 il avait été envisagé de le garder 1 saison de plus mais apparemment il ne fait pas parti du groupe N3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fred1 changed the title to CLERMONT FOOT 63; NAT.3; Gr.K

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...