Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 849
    Total des membres
    410
    Maximum en ligne
    KavitBop
    Membre le plus récent
    KavitBop
    Inscription

CLERMONT FOOT 63; NAT.3; Gr.K


hermann
 Share

Messages recommandés

Les résultats du centre de formation sont relativement catastrophiques ce week-end….pas une victoire pour le moment

debut de saison relativement délicat pour l’ensemble du club….des choses à revoir ou laisser le temps au temps?

en tout cas, c’est inquiétant pour la suite, entre la 1 avant dernière, la réserve qui est capable du pire comme du meilleur, et idem chez les équipes de jeunes.

Le virage de la saison dernière a été mal abordé malgré une bonne Dynamique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 983
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

FOOTBALL /NATIONAL 3 La B du Clermont Foot pour déclencher quelque chose à domicile. La réserve du Clermont Foot reçoit celle de l’AS Saint-Étienne, demain (15 h 30), pour une rencontre entre deux équipes en quête de confiance et de points, au classement.

Battus à Saint-Priest et par Vaulx-en-Velin, à chaque fois 1-0, les Clermontois doivent relancer la machine pour ne pas glisser au classement. Demain, les 8 es de N3 joueront aussi pour ne pas laisser les 9es leur passer devant, au cœur d’un ventre mou où six équipes se tiennent en deux points.

Face à eux, les hommes de David Suarez auront une autre réserve en manque de forme. L’AS Saint-Étienne n’a pris que deux points lors des cinq dernières journées, bilan qui éclipse désormais son bon début de saison, après deux succès lors des trois premiers matchs.

« C’est une belle équipe en face, explique l’entraîneur clermontois. Ça promet un match ouvert avec des qualités de chaque côté. À nous de réagir après deux défaites. On a un bon fonds de jeu et on doit persévérer ».

Clermont, à domicile, jouera aussi pour enfin l’emporter sur sa pelouse synthétique. En trois rencontres, la B n’a pris qu’un point et n’a pas inscrit le moindre but.

Article paru dans le journal La Montagne de ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/national-3-la-reserve-du-clermont-foot-livre-sa-meilleure-prestation-de-la-saison-face-a-saint-etienne-b_14410839/
 

Opposée à une équipe de Saint-Etienne (B) peu reluisante, la réserve du Clermont Foot s’est imposée (3-0), ce dimanche à domicile, lors de la 9e journée de National 3. De quoi se rassurer après ses dernières contre-performances.

La programmation a bien fait les choses. Pascal Gastien, expulsé la veille en Ligue 1, a pu venir superviser la réserve dans son match face à l’AS Saint-Etienne, ce dimanche sur l'annexe du stade Montpied. Et les joueurs clermontois lui ont plutôt bien rendu en livrant leur meilleure prestation de la saison.

Cette victoire sèche (3-0) ne s’est toutefois pas dessinée dès les premières minutes. Jusqu’à l’ouverture du score d’Ibrahim Junior Ouattara (39e), Clermontois et Stéphanois se sont regardés dans le blanc des yeux. Il faut dire que les deux formations n’étaient pas dans une bonne dynamique. S’ils se montraient plus pressants que leurs adversaires, les locaux restaient comme paralysés dans les trente mètres adverses.

Un premier but litigieux

C’est d’ailleurs sur une action contestable qu’ils ont inscrit leur premier but : l’arbitre assistant leva son drapeau pour signaler une position de hors-jeu d’un attaquant clermontois qui n’a pas touché le ballon mais qui, lancé dans la profondeur, a obligé les défenseurs stéphanois à intervenir, dans l’urgence. Cela conduira à une perte de balle qui permit à Ouattara de tromper Houngbo.
 

Au retour des vestiaires, les hommes de David Suarez se sont avant tout appuyés sur une défense hermétique, capable de faire le dos rond sur le temps fort stéphanois, durant le premier quart d’heure du second acte.

Les multiples arrêts et les relances sobres de Massamba Ndiaye n’auront pas échappé à Gastien. Il aura également pu se délecter d’une somptueuse frappe d’Ilan Ihaddadene (90e+4), nichée dans la lucarne pour clore la partie. 

LA FICHE 
CLERMONT-FERRAND?(annexe du stade Gabriel-Montpied).?Le Clermont Foot (B) bat l’AS Saint-Etienne (B) 3-0 (mi-temps : 1-0). Arbitre : M. Saunier.
Buts.?Ouatarra (39e), Maurer (70e), Ihaddadene (90e+4). Avertissement.?Saint-Etienne : Djile Nokoue (13e).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TITULAIRES CLERMONT FOOT 63 2

1MASSAMBA NDIAYE 

2GRÂCE DIKUTA EBALE 

3EL HADJ MORY KONE (2006)

4GABIN MAZEYRAT (2005 - carton jaune)

5MOHAMED SYLLA 

6STAN BERKANI

7IBRAHIM JUNIOR OUATTARA

8ILAN IHADDADENE (2005)

9FLORIAN BOULET 

10AÏMAN MAURER

11GIOVANI VERSINI 

REMPLAÇANTS CLERMONT FOOT 63 2

12MAHAMMADOU DIAWARA remplace Maurer 89’

13ANANI ADELINO AFANGBOM 

14ILHAN FAKILI (2006) remplace Ouattara 62’

15MATHIS COHADE (2005) remplace Berkani 45’

16THEO RAMOUSSE (2005)

6 U19 sur la feuille de match. 1eres convocations pour Ihaddadene et Cohade.

Absents :

gardiens Borne et Brunet. Brunet qui n’a pas encore joué un match cette saison. J’espère que pendant la CAN il aura des titularisations en N3

Sahih (blessure), Diarra (?), Awudu (?), Astic (blessure), Mabrouk (blessure), Monnet (?), Armougom (?), Coulibaly (blessure), Donavin (blessure)

Suspendus : Jouve, Loki, Traoré et Baallal

Sélection : Bouchenna 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.clermontfoot.com/centre-les-resultats-du-week-end-du-26-novembre/

Dans un duel opposant deux équipes réserves, nos Clermontois recevaient l’ASSE (B) ce dimanche 26 novembre, sur l’annexe du Gabriel-Montpied. Sous le regard de Pascal Gastien, venu en observateur, nos Rouge et Bleu ont brillé face aux Stéphanois en s’imposant 3-0.

Retour sur cette prestation avec l’entraîneur, David Suarez.

LE FOCUS DU WEEK-END 

N3. CLERMONT FOOT 63 – AS SAINT-ETIENNE (3-0).

Analyse de l’entraîneur, David Suarez :

“ Nos jeunes ont produit une prestation aboutie contre L’ASSE. Un match référence, que ce soit dans les intention de produire du jeu ou dans l’envie de faire les efforts ensemble pour bien défendre face aux individualités stéphanoises.

Première mi-temps très intéressante avec de belles situations de marquer, ponctuée par l’ouverture du score de Ibrahim Outtara. Deuxième période plus difficile avec un gros temps fort adverse mais l’équipe fait bloc et Massamba N’diaye se montre déterminant dans les buts. Petit à petit, nous nous montrons plus tranchant sur les transitions et après une belle action collective, Ilhan Fakili sert Aïman Maurer qui trompe le gardien adverse. En toute fin de match, Ilhan Fakili trouve Ilan Ihaddadene qui, pour son premier match en N3, envoie une frappe magnifique dans la lucarne.

Félicitations aux jeunes, à confirmer la semaine prochaine à Chassieu.”

FEUILLE DE MATCH

CF63. Massamba NDIAYE – Grace DIKUTA EBALE – El hadj MORY KONE – Gabin MAZEYRAT – Mohamed SYLLA – Stan BERKANI ( Mathis COHADE, 45e ) – Ibrahim Junior OUATTARA ( Ilhan FAKILI, 62e ) – Ilan IHADDADENE – Florian BOULET – Aïman MAURER ( Mahammadou DIAWARA, 89e ) – Giovani VERSINI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L.C.

 

Une semaine après son premier succès à domicile, la B du Clermont Foot joue à Chassieu, l’avant-dernier, ce soir (18 heures). Pour s’ancrer dans le haut du tableau.

La réserve clermontoise tient son « match référence ». Vainqueurs de la B de Saint-Étienne (3-0), les hommes de David Suarez n’ont pas seulement signé leur premier succès à domicile de la saison. Ils ont aussi montré beaucoup de qualités pour se rapprocher du haut du tableau.

« On a eu du mordant, souligne l’entraîneur du CF63. On a fait preuve de maîtrise et on a mis de l’impact avec un bloc compact et un bel état d’esprit ». Autant de valeurs sur lesquelles le technicien veut maintenant s’appuyer, « pour faire une série ».

Chassieu équipe « hermétique »

Cela permettrait à son groupe de s’installer durablement loin de la zone rouge, tout en sachant que l’adversité de Chassieu sera différente de celle de l’ASSE. Avant-dernier, l’adversaire des Clermontois n’en demeure pas moins « une équipe hermétique, insiste David Suarez. Le contexte sera différent. À nous de nous adapter ». 

Article paru dans le journal La Montagne de ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...