Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 848
    Total des membres
    410
    Maximum en ligne
    Grverejalm
    Membre le plus récent
    Grverejalm
    Inscription

CF Féminines D3; Gr:B


elliot
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Descendu de D2 féminine, le CF63 repart en D3 avec un objectif de maintien pour son jeune groupe renouvelé dans d’importantes proportions.
Jean-Philippe Béal

 

Avec 14 départs ou arrêts compensés par 9 arrivées auxquelles s’ajoutent 5 « promues » de la réserve seniors ou de ses U18, le Clermont Foot 63 « ne repart pas sur une feuille blanche mais presque », selon Quentin Vaillant.

Cette saison sera la première de la nouvelle D3, création intermédiaire au-dessus de la R1, qui aura occasionné un dernier exercice à 6 descentes par poule de D2, dont Clermont aura été l’une des victimes.

Une dernière saison que l’entraîneur clermontois a jugée « éprouvante, physiquement et humainement, aussi bien pour le staff que pour les joueuses. La marche était trop haute pour nous. »

Mais un niveau de D3 que Quentin Vaillant aborde avec un discours plutôt serein : « Concernant la constitution de l’effectif, on s’était donné des objectifs à la fin de la saison et on peut dire qu’il ressemble aujourd’hui à ce qu’on avait dit vouloir mettre en place à ce moment-là. Le groupe a changé à 60 %, c’est beaucoup mais il y avait besoin aussi de renouveau, de faire souffler un air frais. Et c’est ce qu’il se passe depuis la reprise, c’est même flagrant. »

Objectifs maintien

Une préparation menée avec des recrues issues de D3, R1 ou U19 à potentiel qui, au même titre que le recrutement, a satisfait le technicien clermontois : « On a réattaqué dès la fin juillet même si la D3 reprend une semaine plus tard par rapport à la D2. Avec une préparation où on est monté en puissance et qui me fait dire qu’on est prêt pour la reprise. »

Qui s’effectuera dimanche (15 heures, au stade Leclanché) face à Toulouse, une formation, avec Grenoble, que Quentin Vaillant classe parmi les favoris de la poule : « De notre côté, l’objectif, c’est la stabilité, maintenir le club au niveau national, avec la D3 mais aussi avec l’équipe des U19 qui vient d’y accéder. »

CLERMONT FOOT

Départs. Saltel (Rodez, D2), Verdier (CA Paris, D3), Bernard-Colasante (Le Puy, D3), Gomès (AS Monaco, R1), Lema (Argentine), Chartier (Genas, R1), Rabeyrolles, Perreira, Pitsillos, Said, Chabrier, Vincent, Houmadi, Landrieux (arrêts). Arrivées. Abamon (Tarascon, R1), Fachinan (Tarascon, R1), Allebe Allet (Le Puy, D3), Debonnaire (Soyaux, U18), Maaden (Valence, R1), Moyroud (Saint-Étienne, U19), Orezzoli (Valence, R1), Vieux (Marseille, U19), Cissé (Montargis, U18).

Effectif. Gardiennes : Flavie Caillet, Sorenza Orezzoli, Léa Robin. Défenseurs : Julie Moyroud, Mélanie Chalmet, Daloba Cissé, Ambre Allebe Allet, Élise Burban, Nina Maaden. Milieux : Noélie Abamon, Melody Lapierre, Mégane Lafond, Margaux Dautun, Ingrid Levet, Claire Soulier, Camille Béranguer, Maëliss Borot, Jalane Debonnaire. Attaquantes : Léa Fachinan, Maëlle Monteilhet, Siloë Adegoke, Estelle Grail, Mélissa Vieux, Julie Micard, Emma Bordier, Marylou Bacconnet, Flavie Le Dieu.

Entraîneur. Quentin Vaillant.
 

Article paru dans le journal La Montagne de ce jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les départs dans l’article il est indiqué l’arrêt de 8 joueuses je ne suis pas sûr que ça soit le cas pour toutes.

Aliya Saïd, internationale comorienne de 25 ans, a signé au Racing CF (Luxembourg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELIMINATOIRES CAN FÉMININE MAROC 2024 : 25 AMAZONES CONVOQUÉES

14 SEPTEMBRE 2023

Dans le cadre du 1er tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine Maroc 2024, la liste des Amazones retenues est déjà connue. 25 joueuses ont été convoquées pour représenter fièrement les couleurs du Bénin. Parmi elles, sept évoluent à l’étranger. Cette combinaison de talents évoluant au plan national et à l’étranger est un atout majeur pour la sélection nationale. Le match aller se tiendra au stade des Martyrs de Kinshasa le 24 septembre 2023. Le match retour, quant à lui, est programmé pour le 26 septembre au Bénin.
La première séance d’entraînement est prévue pour ce jeudi 14 septembre 2023 à 17h au stade René Pleven d’Akpakpa

J'espère que Léa Fachinan et Noelie Abamon auront une dérogation pour arriver seulement lundi à Cotonou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clermont Foot 2 Toulouse 0 - buts LEVET 38’ et FACHINAN 79’

TITULAIRES CLERMONT FOOT 63

1FLAVIE CAILLET 

4JULIE MOYROUD 

5MELANIE CHALMET (carton jaune)

8MELODY LAPIERRE 

9MEGANE LAFOND

10MARGAUX DAUTUN

12INGRID LEVET

15CLAIRE SOULIER 

19JULIE MICARD 

20AMBRE ALLEBE ALLET (ex Le Puy)

24EMMA BORDIER

REMPLAÇANTS CLERMONT FOOT 63

2OLOUWAFOUMILAYO LEA FACHINAN (ex Tarason) remplace Bordier 68’

16SORENZA OREZZOLI (ex Valence)

18MELISSA VIEUX (ex Marseille)remplace Lafond 83’

21ELISE BURBAN 

27MAELISS BOROT remplace Dautun 85’

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.clermontfoot.com/feminines-les-resultats-du-week-end-du-17-septembre/
 

Analyse de l’entraîneur, Quentin Vaillant : 

“ Une belle victoire du groupe pour cette reprise du championnat face à un prétendant à la première place. Sur l’ensemble du match, la victoire est méritée. Dans un match où nous avons été rigoureux tactiquement et solidaire, nous parvenons à nous créer plusieurs situations dangereuses notamment avec les transitions que nous avions ciblées. Le tout sans être réellement mis en danger à l’exception d’une situation en 1ère période. Une victoire qui récompense les 18 filles du groupe, de leur travail sur cette préparation et un état d’esprit remarquable.
Maintenant, il faut se remettre au travail en s’appuyant sur ces ingrédients, avec un nouveau match le week- end prochain en déplacement à Lattes.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FÉMININES /D3 Lattes - Clermont Foot, demain (15 heures) . Les Clermontoises ne pouvaient pas effectuer meilleure entrée en championnat que celle réalisée sur l’annexe du Montpied, la semaine passée, devant Toulouse (2-0) : un succès, sans prendre de but, et devant l’un des favoris de la poule pour la montée. « C’est vraiment très positif, se félicite Quentin Vaillant. D’autant que les filles ont parfaitement respecté le plan de jeu et tout ce qu’on avait décidé. J’ai aussi beaucoup apprécié la solidarité dont elles ont fait preuve et l’apport des entrantes. C’est une récompense qui donne du crédit à tout le travail effectué par le staff et les joueuses depuis la préparation. »

Du crédit mais pas de garantie, l’entraîneur clermontois insiste bien sur ce point, au moment où le CF63 s’apprête à se déplacer à Lattes, promu qui, de son côté, vient d’être laminé (0-3), à domicile, par Le Puy : « En battant Toulouse, on n’a pas changé de statut. Lattes a été battu mais focalisons-nous sur nous-mêmes. Et je n’ai aucun doute sur le fait que mon groupe soit à 100 % pour gagner ce match de dimanche. »

Un groupe qui sera privé de ses deux internationales béninoises, l’attaquante Léa Fachinan (buteuse devant le TFC) et la milieu Noélie Abamon mais enregistre le retour de suspension de Nina Maaden et l’entrée de la U19 Camille Béranguer.

Le groupe clermontois. Caillet, Orezolli (ex Valence R1) ; Moyroud (2005 ex Saint-Étienne U19), Chalmet, Lapierre (ex Valence R1), Lafond, Dautun, Levet, Soulier, Maaden (ex Valence R1), Micard, Allebe Allet (ex Le Puy D3), Bordier, Vieux (ex Marseille U19 - Internationale U20 Maroc), Burban, Borot, Béranguer (2006). Entraîneur : Q. Vaillant.

Article paru dans le journal La Montagne de ce jour 

https://www.clermontfoot.com/equipes/d3-feminine/ (Il manque Maëliss Borot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fred1 changed the title to CF Féminines D3; Gr:B
Il y a 12 heures, ALJE a dit :

D3 féminine - 2ème journée 

Lattes 0 Clermont Foot 3

Buts pour Clermont Lapierre 45’, Lafond 48’, Micard 61’
 

TITULAIRES CLERMONT FOOT 63

1FLAVIE CAILLET

4JULIE MOYROUD (2005)

5MELANIE CHALMET (carton jaune)

8MELODY LAPIERRE

9MEGANE LAFOND

10MARGAUX DAUTUN

12INGRID LEVET

19JULIE MICARD

20AMBRE ALLEBE ALLET 

24EMMA BORDIER

25NINA MAADEN 

REMPLAÇANTS CLERMONT FOOT 63

16SORENZA OREZZOLI (g) remplace CAILLET (g) 81’

18MELISSA VIEUX remplace BORDIER 71’

21ELISE BURBAN remplace DAUTUN 78’

28CAMILLE BERENGUER (2006) remplace LEVET 71’

Le Clermont Foot est en tête de la poule B avec 6 points en compagnie de l’équipe 2 de l’Olympique Lyonnais, Cannes et Grenoble.

Pour le compte de la 3ème journée le Clermont Foot recevra dimanche à 15h l’équipe de Colomiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...