Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 845
    Total des membres
    410
    Maximum en ligne
    Awttcal
    Membre le plus récent
    Awttcal
    Inscription

CF Féminines D3; Gr:B


elliot
 Share

Messages recommandés

D3 FÉMININE

VALENCE - Clermont foot 63.DEMAIN, 15 HEURES. Après un 2-2 devant Cannes dont elles et leur coach se satisfont, « même si quand on mène rapidement 2-0, on envisage un résultat plus positif », note Quentin Vaillant, les Clermontoises ont fait parler la poudre (8-0) en Coupe de France devant La Talaudière : « On a fait tourner l’effectif tout en conservant son ossature. Et ça s’est très bien passé », a apprécié le technicien clermontois.

Le déplacement de demain (15 heures), chez l’antépénultième de la poule, pourrait être de ceux qui rapportent gros, du fait d’oppositions directes en haut de tableau. Mais il suscite une réelle vigilance : « Valence a battu Grenoble, jusque-là invaincu, lors de la dernière journée de D3, avant de récidiver en Coupe de France », explique Quentin Vaillant, qui a reconduit le même groupe que contre Cannes.

Le CF63. Caillet, Orezzoli ; Moyroud, Chalmet, Lapierre, Lafond, Micard, Allebe Allet, Bordi er, Maaden, Bérenguer, Soulier, Vieux, Burban. Ent. : Q. Vaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

La Montagne qui écrit que Quentin Vaillant a reconduit le même groupe que contre Cannes en fait ils n’ont pas dû regarder le groupe aligné contre Cannes…

Pour ce match figuraient Fachinan, Abamon, Dautun, Borot 

Ne figuraient pas Moyroud, Maaden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6eme journée 

Valence 0 Clermont Foot 5 (buts Lafond 9’, Micard 32’ et 45’, Lapierre 56’ et Vieux 74’)

Micard en plus de ses 2 buts marqués en C.F. elle a marqué aujourd’hui c’est 4eme et 5ème buts en D3. Lapierre son 3eme + 1 en C.F. Lafond 2eme but en D3 + 1 en C.F.. 1er but en D3 pour Vieux notre ancienne marseillaise et internationale U20 pour le Maroc

TITULAIRES CLERMONT FOOT 63

16 SORENZA OREZZOLI (1ere titularisation en D3 pour l’ancienne joueuse de Valence)

5MELANIE CHALMET 

8MELODY LAPIERRE

9MEGANE LAFOND

10MARGAUX DAUTUN 

15CLAIRE SOULIER

19JULIE MICARD

20AMBRE ALLEBE ALLET

24EMMA BORDIER

25NINA MAADEN 

28CAMILLE BERENGUER (2006)

REMPLAÇANTS CLERMONT FOOT 63

1FLAVIE CAILLET 

18MELISSA VIEUX remplace Bordier 58’

21ELISE BURBAN remplace Allebe Allet 58’

27MAELISS BOROT remplace Soulier 68’

33ESTELLE DUCROS (U19) remplace Bérenguer 68’

Absence de nos 2 internationales Béninoise par contre présence d’Ambre Allebe Allet notre internationale Martiniquaise qui le 29 octobre jouait au Nicaragua.

Au classement général le Clermont Foot est 3eme. 4 victoires, 1 nul et 1 défaite 

Modifié par ALJE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.clermontfoot.com/feminines-les-resultats-du-week-end-du-5-novembre/
 

Notre D3F se déplaçait ce week-end à Valence pour le compte de la 6ème journée de championnat. Nos Rouge et Bleu ont largement dominé les Valentinoises en s’imposant 5-0. Cette performance permet à nos Clermontoises de grimper à la 2e place du classement. Place maintenant à la préparation du prochain match pour le groupe de Quentin Vaillant, avec la réception de l’Olympique Lyonnais (B) ce samedi 11 novembre à 18h.

LE FOCUS DU WEEK-END

OLYMPIQUE DE VALENCE – CLERMONT FOOT 63 (0-5)

Analyse de l’entraîneur, Quentin Vaillant :

“Large victoire méritée chez un adversaire qui était dans une bonne dynamique. Nos joueuses ont montré énormément de sérieux et d’application sur l’intégralité du match, en respectant le plan de jeu et surtout le travail effectué tout au long de la semaine. Les filles ont su se libérer pour faire parler leurs qualités en restant exigeantes ce qui a permis de prendre du plaisir collectivement sur le terrain. Bien que le score soit de 3-0 à la mi-temps, les filles sont restées exigeantes et appliquées, et les rentrantes ont été dans la continuité. Score qui nous place à la 2e place du classement et qui récompense le travail des filles.”

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.clermontfoot.com/deux-affiches-de-gala-pour-les-feminines-ce-week-end/
 

Avant la réception du FC Lorient en Ligue 1 Uber Eats (dimanche 15 heures), le stade Gabriel-Montpied va déjà vibrer samedi soir au rythme du foot féminin. La D3 reçoit la réserve de l’Olympique Lyonnais à 18 heures, dans la foulée, la R1 accueille la réserve de l’AS Saint-Etienne (20 heures). Deux rendez-vous qui s’annoncent alléchants.

Deuxièmes avec 13 points au compteur après six journées de championnat (4 victoires, 1 nul et 1 défaite), la D3 devra une fois encore livrer une prestation de haut vol pour se défaire d’une équipe lyonnaise qui ne pointe qu’à une longueur derrière (12 points, 4 victoires et 2 défaites). Un rendez-vous important pour les filles de Quentin Vaillant.

Malgré leur défaite à Grenoble un peu plus tôt dans la saison (2-0), les Clermontoises ont déjà prouvé qu’elles savaient se montrer à la hauteur de ce genre de gros matchs. Que ce soit face à Toulouse lors de la 1re journée (2-0) ou face à Cannes plus récemment (2-2), deux concurrents directs contre qui l’OL s’est incliné après un début de saison canon (13 buts marqués en 3 matchs).

Samedi soir, les Clermontoises, dans le sillage d’une Julie Micard qui a inscrit 5 des 14 buts de son équipe, savent quels ingrédients il faudra donc mettre sur le terrain pour aller chercher une victoire qui pourrait leur permettre de réaliser un premier petit break sur une équipe qui lui colle aux basques après six journées de championnat.

Un peu plus tard, leurs homologues de la R1 auront aussi un gros morceau au menu avec la venue de l’équipe réserve des féminines de l’AS Saint-Etienne. Auteures d’un début de saison tonitruant avec 4 succès en autant de matchs, les Clermontoises restent sur deux revers face à des équipes de haut de tableau (Chassieu-Décines, le leader, et Genas Azieu qui est revenu à 1 point d’elles).

Quatrième avec 12 points récoltés en six journées (4 victoires, 2 défaites), la R1 va affronter une formation stéphanoise qui n’a jusqu’ici connu que la victoire et qui est première ex-aequo avec Chassieu-Décines (18 points). Un nouveau gros défi pour un groupe encore en apprentissage dans un championnat où l’ASSE (B) fait figure d’épouvantail.

Programme
D3F – 18h – Stade Gabriel-Montpied, terrain annexe – CF63/OL(B) (Entrée 5€)
R1F – 20h – Stade Gabriel-Montpied, terrain annexe – CF63/ASSE (B) (Entrée gratuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fabrice16 a dit :

Face à Lyon,  cela risque être difficile.

Lyon a perdu chez lui le week-end dernier 0-1 contre Cannes.

A Lyon c’est quasiment que des internationales 
1 Belhadj Féerine (2005) internationale U19 et U17

2 Sombath Alice (2003) internationale U23, U20, U19 et U17

3 Belhout-Achi Louna (2005) internationale U19 et U17

4 Sangare Wassa (2006) internationale U19 et U17

5 Maoulida Assimina (2002) internationale U20, U19 et U17

6 Coutel Charline (2006) internationale U19et U17

11 Oillic Laureen (2005) internationale U19 et U17

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L. C.

 

Les joueuses du Clermont Foot reçoivent les réservistes de l’OL, ce soir (18 heures), sur l’annexe du Montpied. Un test pour les Auvergnates, au sein d’un top 5 où elles veulent asseoir leur position.

Valence restait sur deux grosses performances, mais l’équipe de la Drôme en a pris cinq à la maison, face au Clermont Foot (5-0), le week-end dernier. Ça en dit beaucoup sur le niveau que la formation de Quentin Vaillant a atteint, après maintenant deux mois de compétition.

« L’équipe a plus de repères »

Niveau qu’il faudra désormais conserver, dès ce soir face à la réserve de l’OL, cinquième de la poule. Entre les deux meilleures défenses de la poule (4 buts encaissés chacune), le match pourrait s’avérer très tactique. « Il faudra rester très exigeant », insiste le technicien du CF63, pour qui le groupe a les moyens de répondre au défi des Lyonnaises : « L’équipe vit bien, sans pression et a désormais plus de repères. On est dans les clous de ce qu’on avait imaginé en début de saison ».

A cela s’ajoute, pour ce soir, un groupe au complet. 

LE GROUPE

Clermont Foot. Caillet, Orezzoli ; Moyroud, Chalmet, Lapierre, Lafond, Micard, Allebe Allet, Bordier, Maaden, Bérenguer, Soulier, Vieux, Burban, Abamon, Fachinan. Ent. : Q. Vaillant.

Article paru dans le journal La Montagne de ce jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7ème journée 

Clermont Foot 2 Lyon 5

buts pour Clermont Lapierre 41 et 48’ les 2 sur pénalty. Elle en est à 5 buts en 7 matchs

buts pour Lyon Oillic 33’ et 72’ (2005, internationale U19 et U17), Charpentier 57’ (2005, née à Montluçon), Joseph 90+3 et 90+5´(2006, internationale U19 et U17)

cartons rouges à Clermont Chalmet 88’ et Belhout Achi 88’ (2005, internationale U19 et U17) aussi côté Lyonnais 

TITULAIRES CLERMONT FOOT 63

1FLAVIE CAILLET 

5MELANIE CHALMET (carton jaune 48’ et carton rouge 88’)

8MELODY LAPIERRE

9MEGANE LAFOND

10MARGAUX DAUTUN

15CLAIRE SOULIER 

19JULIE MICARD 

20AMBRE ALLEBE ALLET 

24EMMA BORDIER

25NINA MAADEN 

28CAMILLE BERENGUER (2006 - carton jaune)

REMPLAÇANTS CLERMONT FOOT 63

2OLOUWAFOUMILAYO LEA FACHINAN remplace Lafond 78’

6AYOMIDE NOELIE ABAMON remplace Dautun 78’

16SORENZA OREZZOLI (g)

18MELISSA VIEUX remplace Bordier 65’

21ELISE BURBAN

Le Clermont Foot c’est 4 victoires, 1 nul et 2 défaites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent Calmut

 

Le Clermont Foot accueille Longvic en Coupe de France, demain (14 h 30). Un 1 er  tour fédéral aux faux airs de championnat pour les Auvergnates.

Moins d’un an après avoir balayé Longvic au 2 e  tour fédéral de la Coupe de France (7-0), les filles du Clermont Foot vont retrouver le club de Côte-d’Or dès le 1 er tour, demain (14 h 30). Mais alors que l’équipe de D2 avait croisé la route d’une formation de R1 l’an passé, il s’agira cette fois d’une opposition entre deux adversaires de la poule B de D3. Un tout autre match à prévoir, pour le coach clermontois, Quentin Vaillant.

« Esprit de coupe »

« C’est une équipe jeune et joueuse, mais qui s’est structurée depuis », évoque le technicien, alors que les deux clubs se retrouveront en janvier, en championnat. Face à l’actuel 10 e de la poule, le 6 e aura l’avantage de jouer sur son terrain synthétique. « Mais il n’y aura pas de calcul à avoir, estime le coach. L’approche du match est différente, il faudra avoir cet esprit de coupe ».

Il faudra aussi se servir du positif tiré de la défaite face à la réserve de l’OL (5-2), et notamment de la personnalité dont a fait preuve l’équipe, samedi dernier. Exclue ce jour-là, Mélanie Chalmet est suspendue.

LE GROUPE

Clermont Foot. Caillet, Orezzoli, Moyroud, Lapierre, Lafond, Micard, Allebe Allet, Bordier, Maaden, Bérenguer, Soulier, Vieux, Burban, Abamon, Fachinan. Entr. : Q. Vaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...