Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 762
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Battlepassreema
    Membre le plus récent
    Battlepassreema
    Inscription

Mercato d'été


Messages recommandés

il y a 33 minutes, leonidas a dit :

+1 c'est du grand n'importe quoi ce "projet".

Récupérer des joueurs gratuits un peu sur toute la planète, des joueurs low cost souvent sans grand talent, en Russie, en Afrique, en Australie, au Maroc, en Autriche, en Croatie etc, pour signer des Gnalega, des Turkmen, des Awudu, des Baallal, des Mbahia, des Mbaki, des Blankson Anof, des Brandon Baiye etc

C'est de la mondialisation mais pour clochards. Du trading façon Lidl. On a pas d'idées, pas de compétences, pas de moyens, mais on signe des gamins à zéro euro qui ne sont pas à zéro euro par hasard. 

 

On empile des contrats sans aucune raison sportive. On barre nos jeunes du centre avec des filières de recrutements qui n'apportent aucune plus value. On a des groupes, dans toutes les catégories d'âge, qui manquent sérieusement de talents. C'est juste du grand n'importe quoi. Une sorte d'amateurisme très prétentieux. "On fait tout mal mais on est une start up".

Et puis cette multipropriété ridicule... avec des clubs satellites au niveau amateur... de D3 suisse et de D2 autrichienne... évoluant à des niveaux de N2 ou N3. Pour qui on recrute des joueurs encore plus éclatés pour pouvoir les placer dans ces divisions de niveau amateur (L'ghoul, Perchaud, Abdoulaye Coulibaly, Massombo, Socka etc)... des joueurs dont on sait qu'ils n'auront JAMAIS le niveau professionnel, mais à qui on offre des contrats quand même pour les envoyer à Biel...

C'est un festival de grand n'importe quoi et de bêtise. Une sorte de partie de Football Manager à grande échelle pour dirigeants-footix. 

Pas toi Léonidas, pas ici pas maintenant 😋

Alors pour tempérer un peu tes propos sur le recrutement Lidl Wish tout ça : Samed,Seidu viennent de l'académie JMG, comme M'Bahia qui arrive juste donc difficile de juger. Brandon Baye qui venait de Bruges était le capitaine U19 de l'équipe de Belgique. Turkmen joue en D1 turque par exemple. Caufriez c'est quand même osé de le mettre dans la case joueur Low cost 😄

Pour les joueurs de Biel Bienne L'Ghoul à signé en D2 suisse à Bellinzone, c'est loin d'être un joueur éclaté. Le but étant que ces joueurs aident le club suisse à monter en D2, pas qu'ils jouent ici sauf s'ils performent absolument, ensuite on pourra y placer des jeunes d'ici pour se confronter à un niveau plus élevé que la N3. Comme à Lustenau, c'est une alliance de clubs, pas une multipropriété puis AS via sa société CORE ne possède que 20 ou 25 % des parts de Lustenau et Biel Bienne qui profitent du réseau du CF et le CF profite de ces deux clubs pour placer des joueurs par exemple.  Pour le pas d'idées on à justement un club qui à pas mal d'idées pour essayer de trouver des joueurs avant qu'ils soient inaccessibles. Parfois ça ne marche pas comme Gnalega mais c'est le risque et dans tous les clubs c'est pareil. Si tous les joueurs qu'on recrutait étaient des cracks on serait un club milliardaire pas le CF 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C’est un joueur que j aurai conservé

il a dû avoir de gros problèmes de comportement pour que et PG et Bichard le mettent à l’écart et ne veuillent plus en entendre parler.

il aurait pu nous apporter offensivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, silver63 a dit :

C’est un joueur que j aurai conservé

il a dû avoir de gros problèmes de comportement pour que et PG et Bichard le mettent à l’écart et ne veuillent plus en entendre parler.

il aurait pu nous apporter offensivement 

 Oui dommage . mais sûrement problème ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, silver63 a dit :

C’est un joueur que j aurai conservé

il a dû avoir de gros problèmes de comportement pour que et PG et Bichard le mettent à l’écart et ne veuillent plus en entendre parler.

il aurait pu nous apporter offensivement 

Vu le potentiel du joueur, renforcer un concurrent qu’on peut penser direct ça me parait encore une sacré idée de con…

Boutobba au jour d’aujourd’hui je vois personne au dessus de lui à son poste dans notre équipe actuelle… Mais bon a priori on en veut plus donc on va le dégager gratos à un adversaire… si ça se fait je comprendrai Vraiment rien a notre mercato…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elliot a dit :

Je défends Schaefer juste quand je trouve que certains reproches sont hors sol. Quand je lis qu"il a rien fait pour le club, qu'il est là pour s'en mettre les poches c'est un poil caricatural. Michy c'était très bien pendant des années, pas de risques, il à stabilisé le club et merci à lui mais sans AS on serait encore en L2 à essayer de viser un maintien confortable dans un demi stade. Tout n'est pas parfait dans sa gestion et il y a des critiques à faire sinon on serait pas redescendus en L2. 

Pour l'idée du loft tu peux la trouver saugrenue mais quand tu as plusieurs joueurs qui ne veulent pas rester tu fais comment? il y a une équipe à faire tourner, une saison à préparer et il faut faire avec les joueurs impliqués. Les faire venir au Chambon par exemple aurait servi à quoi? 

Je suis d’accord tout n’est pas mal avec Schaefer il a apporté beaucoup au club c’est vrai mais je trouve qu’il se mouille peu. Puis il s’en met plein les poches ça c’est sûr c’est un fait. Romain Molina avait dit qu’il s’était versé 5 ou 10 Millions je sais plus, si ça c’est pas s’en mettre plein les poches. Après il a le droit bien sûr c’est son club mais je trouve le ratio investissement / revenu très faible. 
 

Pour le loft, on est obligé de garder, tant qu’il n’y a pas d’offres, ces joueurs car ils sont payés ils ont un contrat. Rien que de les mettre de côté comme ça c’est à la limite de légalité je pense. Ensuite ça envoie un signal au club, ils savent que c’est des indésirables donc ils vont pas se presser ils vont faire baisser les prix. Alors que si on les conserve et qu’on dit ils sont transférables, ils partiront en cas d’offres satisfaisantes c’est différent. Admettons que ça se décante pas on va se retrouver avec 3-4-5 joueurs sur les bras et totalement hors de forme qu’est-ce qu’on fait ? Si ils avaient été intégrés à la préparation on aurait pu au moins les utiliser, avec des grosses prestations en Août ça aurait même pu attirer des clubs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Foot24 a dit :

Info sur Rahsani et c’est une bonne nouvelle 

https://www.instagram.com/p/C-lD97hourr/?igsh=NHVoZm9iNmRqb2Jj

Oui en effet! Et il aurait sa place sans problème dans le 11

Maintenant, bonne nouvelle, je ne sais pas, il  clarifie juste les choses  ( dans le loft, il n y a pas que des joueurs qui veulent partir..)ll veut rester ! 

Modifié par lolo28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi rashani est notre meilleur joueur et indiscutable sur le terrain malgré une mauvaise saison surtout dut a ces blessures. C'est un combattant (oups les rouge de fin de saison ça fait tache c'est sur.) grinta. Vison du jeux. Expérience du haut niveau etc.... Si son corps le laisse tranquille il peut nous refaire une superbe saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, lolo28 a dit :

Oui en effet! Et il aurait sa place sans problème dans le 11

Maintenant, bonne nouvelle, je ne sais pas, il  clarifie juste les choses  ( dans le loft, il n y a pas que des joueurs qui veulent partir..)ll veut rester ! 

Si il ne trouve pas de meilleur salaire ailleurs, il a tout intérêt à rester en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...