Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 762
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Battlepassreema
    Membre le plus récent
    Battlepassreema
    Inscription

Mercato d'été


Messages recommandés

il y a 1 minute, rayenou a dit :

Exactement, et quand tu lis certains forumiste ils sont satisfaits. Normal qu il agit ainsi quand ton club qui descend en ligue 2 et que tu as les supporters qui sont contents et applaudissent les joueurs parce que un club comme Clermont qui a fait 3 saison en ligue 1 c'est super on a pas besoin de plus eh ben Schaefer il est pas con il a compris qu'il ferait ce qu'il voulait et que les supporters du club étaient des pigeons. Il faut ouvrir les yeux se gars il est chez pour faire du fric c'est tout. S'il était président d'un club comme Marseille,Lyon Monaco etc.. et qu'il s'amuse à faire ça , il aurait dégager sous la pression des supporters. Mais a Clermont on est en ligue 2 après 3 ans en ligue 1 que l'on reverra pas de sitôt mais on est content !!!!

+1👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 12/08/2024 à 15:48, elliot a dit :

Pas toi Léonidas, pas ici pas maintenant 😋

Alors pour tempérer un peu tes propos sur le recrutement Lidl Wish tout ça : Samed,Seidu viennent de l'académie JMG, comme M'Bahia qui arrive juste donc difficile de juger. Brandon Baye qui venait de Bruges était le capitaine U19 de l'équipe de Belgique. Turkmen joue en D1 turque par exemple. Caufriez c'est quand même osé de le mettre dans la case joueur Low cost 😄

Pour les joueurs de Biel Bienne L'Ghoul à signé en D2 suisse à Bellinzone, c'est loin d'être un joueur éclaté. Le but étant que ces joueurs aident le club suisse à monter en D2, pas qu'ils jouent ici sauf s'ils performent absolument, ensuite on pourra y placer des jeunes d'ici pour se confronter à un niveau plus élevé que la N3. Comme à Lustenau, c'est une alliance de clubs, pas une multipropriété puis AS via sa société CORE ne possède que 20 ou 25 % des parts de Lustenau et Biel Bienne qui profitent du réseau du CF et le CF profite de ces deux clubs pour placer des joueurs par exemple.  Pour le pas d'idées on à justement un club qui à pas mal d'idées pour essayer de trouver des joueurs avant qu'ils soient inaccessibles. Parfois ça ne marche pas comme Gnalega mais c'est le risque et dans tous les clubs c'est pareil. Si tous les joueurs qu'on recrutait étaient des cracks on serait un club milliardaire pas le CF 😜

haha désolé elliot :D Tu sais que je t'apprécie, toujours un plaisir d'échanger avec toi, en plus tu es certainement le plus drôle de tous les forumeurs, donc loin de moi l'idée de t'agacer ^^ Simplement je ne crois pas en ce "projet" qui selon moi est tout sauf un projet.  

Déjà je n'aime pas pas la multipropriété en général, qui dans la grande majorité des cas n'a aucun sens sportif, c'est juste un mouvement d'accumulation capitalistique, consistant à prendre des parts un peu partout dans le monde et ainsi ne pas se trouver limiter par le tour de table d'un seul club.

Il n'y a pas vraiment pour moi de logique de développement sportif. C'est juste une logique de prise de position et d'opportunités pour fonds d'investissements (toujours étrangers d'ailleurs, et souvent américains).

Aussi, le terme "alliance de clubs" c'est juste un élément de langage marketing pour défendre et faire accepter la multipropriété. Car en réalité, il n'y a aucune alliance : ils n'ont pas les mêmes objectifs, les clubs "alliés" vivent comme avant, leur quotidien demeure le même, leur seul point commun est d'avoir une partie de leur capital détenue par les mêmes personnes. 

D'ailleurs, c'est flagrant dans le cas du Clermont Foot, puisqu'il n'y a aucune cohérence, aucune synergie, aucune logique sportive entre Biel, Lustenau et Clermont. Les niveaux ne sont pas les mêmes, les cultures ne sont pas les mêmes (à la fois sportives et entrepreunariales), les intérêts ne sont pas les mêmes. Il n'y a pas de convergences techniques ou technologiques, il n'y a pas de mutualisation. Concrètement ça se limite à des politiques de prêts, qu'on pourrait tout à fait mener à l'aide de partenariats. Il n'y a aucunement besoin d'entrer au capital d'un club pour lui prêter des joueurs. 

 

Et pour le second point, s'agissant de la compétence du club, j'affirme que nous n'avons aucunement progressé depuis l'époque Michy ! Et que nous demeurons très loin des standards de l'élite du football français. Dans le suivi, les datas, la supervision, la détection, la formation etc, partout nous sommes moyens. Dans aucun domaine nous nous distinguons.

D'une manière générale on se contente de trop peu à Clermont ! Nous avons un pourcentage d'échecs dans les recrutements très important, plus important que les autres clubs. Les performances de notre centre de formation sont très moyennes. Nos équipes dans toutes les catégories d'âge ne sont pas au niveau des standards des autres clubs. On le voit encore sur ce mercato : la pertinence des choix est toujours très discutable. Nos renforts n'en sont pas vraiment (Ackra ? Bassaouamina ? Musa Touré ? Mwimba ? etc), et globalement on ne sent aucune volonté d'amélioration qualitative.

Bref, nous demeurons ce club familial, sans trop de moyens, sans pertinence, sans trop d'expertise. On a l'air d'être simplement content d'exister. La montée en L1 semble n'avoir servi à RIEN, et n'avoir rien apporté au club. Les seuls apports de la montée, c'est 1) les travaux d'amélioration structurelle et 2) l'affluence. En gros le mérite revient à 1) l'argent du contribuable et du CVC et 2) le public clermontois. 

Le "projet" lui n'a rien apporté du tout du club. Une immense stagnation teintée d'autosatisfaction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, rayenou a dit :

C'est qui qui paye pour regarder le Clermont foot jouer au stade où a la TV ? C'est les supporters pas Schaefer. Lui il prend des joueurs gratuit et les vends a coup de 5 millions, il fait que ça !!!! Depuis qu'il est venu les seules transfert payant cela a été Pelmard et Caufriez. Il a vendu bayo 10millions il a vendu grbic 10millions il a vendu salis 3 ou 5 millions il a vendu seidu 5 millions il a vendu cham plus que 5 millions il va vendre Borges en Angleterre entre 3 et 5 millions parce que les Anglais eux paye quand ils veulent un joueur. Il n'est pas capable avec cette argent de prendre ne serait ce un attaquant a 1 voir 2 millions pour essayer de joué les 1er rôles en ligue 2. C'est que lui c'est un gros rat et puis c'est tout. Tu crois qu'il paye tout seul les travaux. Déjà l'agrandissement du stade c'est nos impôts qui le paye c'est pas son argent des transfert 

On va faire ce qu'on appelle du débunkage, simple, basic :

les seules transfert payant cela a été Pelmard et Caufriez 

X Faux Wieteska 1,30M Keita 1,2M  Andric 1M + Nicholson 500 000 euros pour le prêt.

Il n'est pas capable avec cette argent de prendre ne serait ce un attaquant a 1 voir 2 millions pour essayer de joué les 1er rôles en ligue 2.

 2M pour un attaquant non aucun club mettra cette somme pour un attaquant cet été en L2. Par contre  le club cherche un attaquant voire deux malgré le fait que tu sembles penser le contraire. Je te conseille de suivre l'actualité des transferts et tu verras que tous les clubs évoquent un marché bloqué et compliqué et en particulier pour les attaquants puisque tout le monde en cherche. Sinon on aurait pu prendre n'importe quel attaquant à 2M en juillet pour te faire plaisir sans chercher plus loin que Transfermarket, par contre ensuite faudra pas dire qu'il est nul et qu'on aurait pu avoir mieux et moins cher.

- Seidu vente à 11M environs, Samed 5M sommes auxquelles  il faut enlever un pourcentage pour l'académie JMG je rappelle. Grbic 9M et il faut enlever un bon gros pourcentage pour le joueur ( quasi 50%)  lui même comme l'avait expliqué LM. Par contre si Grbic était arrivé libre à l'époque c'est grâce au réseau de qui? 

l'agrandissement du stade c'est nos impôts qui le paye c'est pas son argent des transfert 

Comme tous les projets et infrastructures du coin non? Et comme pratiquement  tous les clubs qui ne sont pas propriétaires du stade. Donc pas de stade c'est ouin ouin on à pas de stade, il y a des travaux c'est ouin ouin c'est nos impôts?  Le projet avait été initié avant l'arrivée de AS je rappelle aussi et aurait dû être fini depuis 15 ans au moins, et moins cher.

Sinon à toute fin utile je rappelle que les 7M investis dans l'achat du terrain d'entraînement, de la création de ce même terrain et la construction du centre d'entraînement c'est financé par le club. Qui à aussi un centre de formation à faire tourner, même partagé avec l'ASM.

Je veux bien entendre les critiques justifiées et les points de de vue sur la gestion du club  mais à un moment donné faut arrêter de détourner les faits quand ça arrange et les clichés genre c'est un gros rat ça fait beaucoup avancer le propos....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, elliot a dit :

On va faire ce qu'on appelle du débunkage, simple, basic :

les seules transfert payant cela a été Pelmard et Caufriez 

X Faux Wieteska 1,30M Keita 1,2M  Andric 1M + Nicholson 500 000 euros pour le prêt.

Il n'est pas capable avec cette argent de prendre ne serait ce un attaquant a 1 voir 2 millions pour essayer de joué les 1er rôles en ligue 2.

 2M pour un attaquant non aucun club mettra cette somme pour un attaquant cet été en L2. Par contre  le club cherche un attaquant voire deux malgré le fait que tu sembles penser le contraire. Je te conseille de suivre l'actualité des transferts et tu verras que tous les clubs évoquent un marché bloqué et compliqué et en particulier pour les attaquants puisque tout le monde en cherche. Sinon on aurait pu prendre n'importe quel attaquant à 2M en juillet pour te faire plaisir sans chercher plus loin que Transfermarket, par contre ensuite faudra pas dire qu'il est nul et qu'on aurait pu avoir mieux et moins cher.

- Seidu vente à 11M environs, Samed 5M sommes auxquelles  il faut enlever un pourcentage pour l'académie JMG je rappelle. Grbic 9M et il faut enlever un bon gros pourcentage pour le joueur ( quasi 50%)  lui même comme l'avait expliqué LM. Par contre si Grbic était arrivé libre à l'époque c'est grâce au réseau de qui? 

l'agrandissement du stade c'est nos impôts qui le paye c'est pas son argent des transfert 

Comme tous les projets et infrastructures du coin non? Et comme pratiquement  tous les clubs qui ne sont pas propriétaires du stade. Donc pas de stade c'est ouin ouin on à pas de stade, il y a des travaux c'est ouin ouin c'est nos impôts?  Le projet avait été initié avant l'arrivée de AS je rappelle aussi et aurait dû être fini depuis 15 ans au moins, et moins cher.

Sinon à toute fin utile je rappelle que les 7M investis dans l'achat du terrain d'entraînement, de la création de ce même terrain et la construction du centre d'entraînement c'est financé par le club. Qui à aussi un centre de formation à faire tourner, même partagé avec l'ASM.

Je veux bien entendre les critiques justifiées et les points de de vue sur la gestion du club  mais à un moment donné faut arrêter de détourner les faits quand ça arrange et les clichés genre c'est un gros rat ça fait beaucoup avancer le propos....

 

Tu as raison 👍👍👍 tu es un bon petit supporter comme Schaefer les aimes 💪💪💪💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, leonidas a dit :

haha désolé elliot :D Tu sais que je t'apprécie, toujours un plaisir d'échanger avec toi, en plus tu es certainement le plus drôle de tous les forumeurs, donc loin de moi l'idée de t'agacer ^^ Simplement je ne crois pas en ce "projet" qui selon moi est tout sauf un projet.  

Déjà je n'aime pas pas la multipropriété en général, qui dans la grande majorité des cas n'a aucun sens sportif, c'est juste un mouvement d'accumulation capitalistique, consistant à prendre des parts un peu partout dans le monde et ainsi ne pas se trouver limiter par le tour de table d'un seul club.

Il n'y a pas vraiment pour moi de logique de développement sportif. C'est juste une logique de prise de position et d'opportunités pour fonds d'investissements (toujours étrangers d'ailleurs, et souvent américains).

Aussi, le terme "alliance de clubs" c'est juste un élément de langage marketing pour défendre et faire accepter la multipropriété. Car en réalité, il n'y a aucune alliance : ils n'ont pas les mêmes objectifs, les clubs "alliés" vivent comme avant, leur quotidien demeure le même, leur seul point commun est d'avoir une partie de leur capital détenue par les mêmes personnes. 

D'ailleurs, c'est flagrant dans le cas du Clermont Foot, puisqu'il n'y a aucune cohérence, aucune synergie, aucune logique sportive entre Biel, Lustenau et Clermont. Les niveaux ne sont pas les mêmes, les cultures ne sont pas les mêmes (à la fois sportives et entrepreunariales), les intérêts ne sont pas les mêmes. Il n'y a pas de convergences techniques ou technologiques, il n'y a pas de mutualisation. Concrètement ça se limite à des politiques de prêts, qu'on pourrait tout à fait mener à l'aide de partenariats. Il n'y a aucunement besoin d'entrer au capital d'un club pour lui prêter des joueurs. 

 

Et pour le second point, s'agissant de la compétence du club, j'affirme que nous n'avons aucunement progressé depuis l'époque Michy ! Et que nous demeurons très loin des standards de l'élite du football français. Dans le suivi, les datas, la supervision, la détection, la formation etc, partout nous sommes moyens. Dans aucun domaine nous nous distinguons.

D'une manière générale on se contente de trop peu à Clermont ! Nous avons un pourcentage d'échecs dans les recrutements très important, plus important que les autres clubs. Les performances de notre centre de formation sont très moyennes. Nos équipes dans toutes les catégories d'âge ne sont pas au niveau des standards des autres clubs. On le voit encore sur ce mercato : la pertinence des choix est toujours très discutable. Nos renforts n'en sont pas vraiment (Ackra ? Bassaouamina ? Musa Touré ? Mwimba ? etc), et globalement on ne sent aucune volonté d'amélioration qualitative.

Bref, nous demeurons ce club familial, sans trop de moyens, sans pertinence, sans trop d'expertise. On a l'air d'être simplement content d'exister. La montée en L1 semble n'avoir servi à RIEN, et n'avoir rien apporté au club. Les seuls apports de la montée, c'est 1) les travaux d'amélioration structurelle et 2) l'affluence. En gros le mérite revient à 1) l'argent du contribuable et du CVC et 2) le public clermontois. 

Le "projet" lui n'a rien apporté du tout du club. Une immense stagnation teintée d'autosatisfaction. 

« D'une manière générale on se contente de trop peu à Clermont ! Nous avons un pourcentage d'échecs dans les recrutements très important, plus important que les autres clubs. » Sur quoi tu te bases pour affirmer ça ?Tellement malhonnête ce pavé… et je ne suis pas le 1er défenseur du club… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, rayenou a dit :

Tu as raison 👍👍👍 tu es un bon petit supporter comme Schaefer les aimes 💪💪💪💪

Bien sur qu’il a raison après si t’es pas content tu fais un crédit à la banque pour aider le club à trouver l’attaquant tant recherché mais a un moment donné faut arrêter de raler et de tout critiquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, elliot a dit :

On va faire ce qu'on appelle du débunkage, simple, basic :

les seules transfert payant cela a été Pelmard et Caufriez 

X Faux Wieteska 1,30M Keita 1,2M  Andric 1M + Nicholson 500 000 euros pour le prêt.

Il n'est pas capable avec cette argent de prendre ne serait ce un attaquant a 1 voir 2 millions pour essayer de joué les 1er rôles en ligue 2.

 2M pour un attaquant non aucun club mettra cette somme pour un attaquant cet été en L2. Par contre  le club cherche un attaquant voire deux malgré le fait que tu sembles penser le contraire. Je te conseille de suivre l'actualité des transferts et tu verras que tous les clubs évoquent un marché bloqué et compliqué et en particulier pour les attaquants puisque tout le monde en cherche. Sinon on aurait pu prendre n'importe quel attaquant à 2M en juillet pour te faire plaisir sans chercher plus loin que Transfermarket, par contre ensuite faudra pas dire qu'il est nul et qu'on aurait pu avoir mieux et moins cher.

- Seidu vente à 11M environs, Samed 5M sommes auxquelles  il faut enlever un pourcentage pour l'académie JMG je rappelle. Grbic 9M et il faut enlever un bon gros pourcentage pour le joueur ( quasi 50%)  lui même comme l'avait expliqué LM. Par contre si Grbic était arrivé libre à l'époque c'est grâce au réseau de qui? 

l'agrandissement du stade c'est nos impôts qui le paye c'est pas son argent des transfert 

Comme tous les projets et infrastructures du coin non? Et comme pratiquement  tous les clubs qui ne sont pas propriétaires du stade. Donc pas de stade c'est ouin ouin on à pas de stade, il y a des travaux c'est ouin ouin c'est nos impôts?  Le projet avait été initié avant l'arrivée de AS je rappelle aussi et aurait dû être fini depuis 15 ans au moins, et moins cher.

Sinon à toute fin utile je rappelle que les 7M investis dans l'achat du terrain d'entraînement, de la création de ce même terrain et la construction du centre d'entraînement c'est financé par le club. Qui à aussi un centre de formation à faire tourner, même partagé avec l'ASM.

Je veux bien entendre les critiques justifiées et les points de de vue sur la gestion du club  mais à un moment donné faut arrêter de détourner les faits quand ça arrange et les clichés genre c'est un gros rat ça fait beaucoup avancer le propos....

 

+1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Foot24 a dit :

Bien sur qu’il a raison après si t’es pas content tu fais un crédit à la banque pour aider le club à trouver l’attaquant tant recherché mais a un moment donné faut arrêter de raler et de tout critiquer 

J'empoche pas des millions comme Schaefer pour acheter. Ouppss j'ai oublié c'est vrai il a la main lourde quand il s'agit d'acheter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rayenou a dit :

J'empoche pas des millions comme Schaefer pour acheter. Ouppss j'ai oublié c'est vrai il a la main lourde quand il s'agit d'acheter 

Par contre toi et ton collègue vous devriez être comptable au club vu qu'apparemment vous allez de vous y connaître 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Foot24 a dit :

Bien sur qu’il a raison après si t’es pas content tu fais un crédit à la banque pour aider le club à trouver l’attaquant tant recherché mais a un moment donné faut arrêter de raler et de tout critiquer 

La lecture du forum devient difficile avec les messages systématiquement négatifs qui redisent souvent la même chose: manque d'ambition , AS s'en met plein les poches, recrutement nul, musique nulle .... 

Je suis le CFC depuis de très nombreuses années et je constate qu'il s'est passé plus de choses depuis l'arrivée d'AS que pendant les années précédentes.

Mais c'est surement un hasard.

A ceux qui vont me conseiller de ne plus lire le forum je leur suggère d'arrêter de suivre le CFC , je n'emploie pas le terme de supporter puisque cela suppose d'encourager et donc d'avoir une attitude positive au moins de temps en temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je constate que rien ne change vraiment : à peine deux journées de jouées sur 34 et déjà un trop plein d'émotions des deux côtés

Un peu de mesure ne fait jamais de mal, rien n'est tout beau tout rose mais non plus tout noir; je ne suis pas spécialement ni pro ni anti Schaeffer.
Juste, il est là, on fait avec (content ou pas); on observe tout en sachant qu'on ne saura pas tout, on suit et on encourage, ce qui ne signifie pas dire amen à tout ni tout cramer non plus

 

Comme chaque année, j'attends de voir ce que vont donner les 8 premiers matches, pas forcément en terme de résultat mais surtout d'engagement et de volonté de travail

 

Wait and see.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison on voit dans 8 aller même 10 match si tu veux , mais vu le poids offensif que j'ai vu hier et l'aspect défensif surtout Armougom et Konaté ça laisse présager rien de bon pour la suite. Tu joue une équipe de Troyes qui jouent avec soit des joueurs du niveau en dessous ou des joueurs qui vont partir. C'est a dire une équipe très faible eh ben tu réussis a concédé plus d'une dizaine de corner 2 parades du gardien un penalty oublié pour Troyes un penalty donné pour Clermont et toi avec cette effectif ou il y'a des joueurs qui ont connu la ligue1 et la ligue 2 tu fais que 5 tirs dont 1 cadré qui est le penalty c'est sûre que ouah ça vire a l'optimisme. Pour être bien il faudrait un autre latéral qui a un peu de bagages et un attaquant qui a un peu de bagages et qui sais faire un peu travailler la défense adverse. Si on a pas ça moi je te dit que c'est mort on existera pas dans ce championnat d'ailleurs on va voir déjà contre le PFC au vu du match d'hier et contre Pau cela risque d'être très compliqué a part si l'arbitre offre des penalty a Clermont comme hier. Parce qu'hier s'il y'a la VAR on revient avec zéro pointé contre une équipe qui va sûrement joué le bas de tableau. Alors oui je suis supporter de Clermont et oui j'ai le droit de dire des choses négatives car ça me fait chié de voir cette situation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...