Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 773
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    tmmrgz
    Membre le plus récent
    tmmrgz
    Inscription

Mercato d'été


Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 24/08/2024 à 17:53, Techniquement-Technique a dit :

« D'une manière générale on se contente de trop peu à Clermont ! Nous avons un pourcentage d'échecs dans les recrutements très important, plus important que les autres clubs. » Sur quoi tu te bases pour affirmer ça ?Tellement malhonnête ce pavé… et je ne suis pas le 1er défenseur du club… 

sur mon analyse de la situation, ma vision de la situation et mon constat des dernières années. 

Je ne vais pas entrer dans une bataille de chiffres, parce que ça serait une perte de temps. Mais sur le recrutement, si on prend simplement les mercatos des dernières années, on est obligé de constater la pauvreté qualitative et le ratio très défavorable de succès.

On tourne sur les dernières années à plus de 60% d'échecs. En moyenne 2 succès pour au moins 4 échecs.

Billong, Hamel, Mendy, Busquets, Turkmen en 2021.

Zeffane, Massolin, Cissé, Gonalons, Bela, Andric en 2022.

Armougom, Boutobba, Coulibaly, Keita, Nicholson en 2023.

C'est un ratio beaucoup trop faible pour un club qui se voudrait professionnel. Et dont les moyens financiers imposent une compétence dans ce domaine.

 

Pire : les recrutements semblent moins bons et pertinents depuis l'arrivée de Schaefer qu'à l'époque Michy. On semble avoir perdu en justesse. Là on vient de L1, et on se retrouve avec un effectif moins fort que nos dernières années de L2. 

On est monté avec une équipe supérieure à celle de cette année et mieux équilibrée. On avait un attaquant qui a planté 22 buts. Où est notre attaquant cette saison capable de finir à 22 buts ? On avait des Allevinah, des Berthomier, des Nsimba, des Zedadka, des Dossou. Aujourd'hui on a des Bassouamina, des Ackra et des joueurs de 36 ans. Nos dernières années de L2, chaque année on se retrouvait à jouer la montée. Cette année, en l'état actuel du groupe, il n'y a aucune chance que ce groupe puisse monter. 

 

Pire encore : on avait fait un meilleur recrutement quand on était descendu en National en prenant des Lesoimier, Grougi, Ouejdide, Chaussidière, Marveaux, Cordonnier etc que ces dernières années. Comment c'est possible de mieux se renforcer en National qu'en L1 ? 

Au final, on régresse d'année en année, on fait des recrutements de plus en plus mauvais, on a des effectifs de moins en moins forts, mais le club est content de lui même et se pense très fort. 

 

Enfin, pour la formation et les autres catégories d'âge, même constat : avant on sortait des Pereira-Lage, des Laporte, des Bayo. Où sont nos jeunes qu'on sort aujourd'hui de niveau L1 ? 

Et pour les résultats de la saison dernière :

- la L1 a fait 18è sur 18

- la N3 a fait 9è sur 14

- la R2 a fait 12è sur 12

- les U19 ont fait 10è sur 14

- les U18 ont fait 12è sur 12

- les U17 ont fait 13è sur 14

- les U16 ont fait 8è sur 10

 

Conclusion : dans toutes les catégories d'âge nos performances sont médiocres. On n'arrive même pas à nous distinguer au niveau régional dans la nouvelle région Aura... Je ne pense pas que ce soit de la malhonnêteté de le dire, simplement un constat objectif basé sur la réalité du terrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, FAFA a dit :

S'il est aussi efficace que tu dis alors pourquoi il ne joue pas?

A mon avis l'an dernier il est passé au travers et il y avait de la concurrence. Néanmoins il a toujours mouillé le maillot et le concours de circonstances des transferts fait qu'il a surement une carte à jouer pour rebondir cette saison en attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, umesso a dit :

A mon avis l'an dernier il est passé au travers et il y avait de la concurrence. Néanmoins il a toujours mouillé le maillot et le concours de circonstances des transferts fait qu'il a surement une carte à jouer pour rebondir cette saison en attaque.

Oui c'est vrai mais s'il joue faudra qu'il dégonfle le melon, arrête de prendre des cartons rouges et soit efficace car devant il ne pourra compter que sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, FAFA a dit :

Oui c'est vrai mais s'il joue faudra qu'il dégonfle le melon, arrête de prendre des cartons rouges et soit efficace car devant il ne pourra compter que sur lui.

oui je me souviens de son carton rouge directe inutile lorsqu'il s'en est pris à l'arbitre durant un match prenable, de toute façon si il part nul part autant faire l'essai si on trouve personne d'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, leonidas a dit :

sur mon analyse de la situation, ma vision de la situation et mon constat des dernières années. 

Je ne vais pas entrer dans une bataille de chiffres, parce que ça serait une perte de temps. Mais sur le recrutement, si on prend simplement les mercatos des dernières années, on est obligé de constater la pauvreté qualitative et le ratio très défavorable de succès.

On tourne sur les dernières années à plus de 60% d'échecs. En moyenne 2 succès pour au moins 4 échecs.

Billong, Hamel, Mendy, Busquets, Turkmen en 2021.

Zeffane, Massolin, Cissé, Gonalons, Bela, Andric en 2022.

Armougom, Boutobba, Coulibaly, Keita, Nicholson en 2023.

C'est un ratio beaucoup trop faible pour un club qui se voudrait professionnel. Et dont les moyens financiers imposent une compétence dans ce domaine.

 

Pire : les recrutements semblent moins bons et pertinents depuis l'arrivée de Schaefer qu'à l'époque Michy. On semble avoir perdu en justesse. Là on vient de L1, et on se retrouve avec un effectif moins fort que nos dernières années de L2. 

On est monté avec une équipe supérieure à celle de cette année et mieux équilibrée. On avait un attaquant qui a planté 22 buts. Où est notre attaquant cette saison capable de finir à 22 buts ? On avait des Allevinah, des Berthomier, des Nsimba, des Zedadka, des Dossou. Aujourd'hui on a des Bassouamina, des Ackra et des joueurs de 36 ans. Nos dernières années de L2, chaque année on se retrouvait à jouer la montée. Cette année, en l'état actuel du groupe, il n'y a aucune chance que ce groupe puisse monter. 

 

Pire encore : on avait fait un meilleur recrutement quand on était descendu en National en prenant des Lesoimier, Grougi, Ouejdide, Chaussidière, Marveaux, Cordonnier etc que ces dernières années. Comment c'est possible de mieux se renforcer en National qu'en L1 ? 

Au final, on régresse d'année en année, on fait des recrutements de plus en plus mauvais, on a des effectifs de moins en moins forts, mais le club est content de lui même et se pense très fort. 

 

Enfin, pour la formation et les autres catégories d'âge, même constat : avant on sortait des Pereira-Lage, des Laporte, des Bayo. Où sont nos jeunes qu'on sort aujourd'hui de niveau L1 ? 

Et pour les résultats de la saison dernière :

- la L1 a fait 18è sur 18

- la N3 a fait 9è sur 14

- la R2 a fait 12è sur 12

- les U19 ont fait 10è sur 14

- les U18 ont fait 12è sur 12

- les U17 ont fait 13è sur 14

- les U16 ont fait 8è sur 10

 

Conclusion : dans toutes les catégories d'âge nos performances sont médiocres. On n'arrive même pas à nous distinguer au niveau régional dans la nouvelle région Aura... Je ne pense pas que ce soit de la malhonnêteté de le dire, simplement un constat objectif basé sur la réalité du terrain. 

Ça démontre la décadence du niveau du club on était pourtant en L1 toutes nos catégories n'ont rien démontré face à des équipes régionales et autres c 'est vraiment grave de voir notre club si bas et personne n' à rien relevé et président SOS il faut reprendre la barre le club   va à la dérive  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rayenou a dit :

On s'en fout de son transfert nous ont veux des arrivées 

Bah pas de départs = moins d'argent et moins d'argent = moins d'arrivées. 

Je peux donner un nom si tu veux , allez Élie Youan joueur français d' Hibernian en D1 écossaise  pourrait signer 3 ans...A vérifier si c'est vrai donc prudence...

https://x.com/oliverjones9230/status/1828389360716149227

https://www.transfermarkt.fr/elie-youan/profil/spieler/465715

Info importante il est blessé à la jambe depuis juillet suite à un choc pendant un match et son retour à la compétition était attendu avant le 30 août...

Modifié par elliot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FAFA a dit :

Oui c'est vrai mais s'il joue faudra qu'il dégonfle le melon, arrête de prendre des cartons rouges et soit efficace car devant il ne pourra compter que sur lui.

Qu'il arrête les cartons rouges oui surtout ceux pris bêtement. Rashani est un sanguin, il se dépense beaucoup et en fait trop parfois.

Le melon, lui? Je pense que la saison dernière nous en avions de biens meilleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, leonidas a dit :

sur mon analyse de la situation, ma vision de la situation et mon constat des dernières années. 

Je ne vais pas entrer dans une bataille de chiffres, parce que ça serait une perte de temps. Mais sur le recrutement, si on prend simplement les mercatos des dernières années, on est obligé de constater la pauvreté qualitative et le ratio très défavorable de succès.

On tourne sur les dernières années à plus de 60% d'échecs. En moyenne 2 succès pour au moins 4 échecs.

Billong, Hamel, Mendy, Busquets, Turkmen en 2021.

Zeffane, Massolin, Cissé, Gonalons, Bela, Andric en 2022.

Armougom, Boutobba, Coulibaly, Keita, Nicholson en 2023.

C'est un ratio beaucoup trop faible pour un club qui se voudrait professionnel. Et dont les moyens financiers imposent une compétence dans ce domaine.

 

Pire : les recrutements semblent moins bons et pertinents depuis l'arrivée de Schaefer qu'à l'époque Michy. On semble avoir perdu en justesse. Là on vient de L1, et on se retrouve avec un effectif moins fort que nos dernières années de L2. 

On est monté avec une équipe supérieure à celle de cette année et mieux équilibrée. On avait un attaquant qui a planté 22 buts. Où est notre attaquant cette saison capable de finir à 22 buts ? On avait des Allevinah, des Berthomier, des Nsimba, des Zedadka, des Dossou. Aujourd'hui on a des Bassouamina, des Ackra et des joueurs de 36 ans. Nos dernières années de L2, chaque année on se retrouvait à jouer la montée. Cette année, en l'état actuel du groupe, il n'y a aucune chance que ce groupe puisse monter. 

 

Pire encore : on avait fait un meilleur recrutement quand on était descendu en National en prenant des Lesoimier, Grougi, Ouejdide, Chaussidière, Marveaux, Cordonnier etc que ces dernières années. Comment c'est possible de mieux se renforcer en National qu'en L1 ? 

Au final, on régresse d'année en année, on fait des recrutements de plus en plus mauvais, on a des effectifs de moins en moins forts, mais le club est content de lui même et se pense très fort. 

 

Enfin, pour la formation et les autres catégories d'âge, même constat : avant on sortait des Pereira-Lage, des Laporte, des Bayo. Où sont nos jeunes qu'on sort aujourd'hui de niveau L1 ? 

Et pour les résultats de la saison dernière :

- la L1 a fait 18è sur 18

- la N3 a fait 9è sur 14

- la R2 a fait 12è sur 12

- les U19 ont fait 10è sur 14

- les U18 ont fait 12è sur 12

- les U17 ont fait 13è sur 14

- les U16 ont fait 8è sur 10

 

Conclusion : dans toutes les catégories d'âge nos performances sont médiocres. On n'arrive même pas à nous distinguer au niveau régional dans la nouvelle région Aura... Je ne pense pas que ce soit de la malhonnêteté de le dire, simplement un constat objectif basé sur la réalité du terrain. 

Je partage 0% de ton analyse :)

Le recrutement c'est justement beaucoup d'échecs pour peu de réussite.

Si tu dis 60% d'echec ca veut dire 40% de réussite (ou au moins, moyen).
Je n'ai pas le temps d'analyser le recrutement de 60 clubs pro francais sur les 5 dernieres années...
 

J'ai juste en tête les Ayé + Diediou + Grbic + Bayo (sur 2 saisons): on est justement réputés pour sortir des attaquants!!

Je ne connais pas d'autre club qui sort autant d'attaquant sur les 10 dernieres années!
Alors oui, l'année dernière c'est mauvais.
 

Bah 1 ou 2 mauvaises saison sur 10 on va quand meme pas raler bon sang?

Le stade aurillacois a sorti un communiqué ce matin, je conseille à tous les aigris de le lire!
 

Nous on est là pour supporter, pas pour gérer le club!
Alors dire que le président est un voleur, que le projet est naze,... sans connaitre les tenants et aboutissants ca n'apporte rien du tout!
 

Les supporters de Bordeaux, Lyon (on en parle de leur recrutement à 0% de réussite alors qu'ils claquent des millions?) et autres Troyes aimeraient etre à notre place croyez moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Benj a dit :

Je partage 0% de ton analyse :)

Le recrutement c'est justement beaucoup d'échecs pour peu de réussite.

Si tu dis 60% d'echec ca veut dire 40% de réussite (ou au moins, moyen).
Je n'ai pas le temps d'analyser le recrutement de 60 clubs pro francais sur les 5 dernieres années...
 

J'ai juste en tête les Ayé + Diediou + Grbic + Bayo (sur 2 saisons): on est justement réputés pour sortir des attaquants!!

Je ne connais pas d'autre club qui sort autant d'attaquant sur les 10 dernieres années!
Alors oui, l'année dernière c'est mauvais.
 

Bah 1 ou 2 mauvaises saison sur 10 on va quand meme pas raler bon sang?

Le stade aurillacois a sorti un communiqué ce matin, je conseille à tous les aigris de le lire!
 

Nous on est là pour supporter, pas pour gérer le club!
Alors dire que le président est un voleur, que le projet est naze,... sans connaitre les tenants et aboutissants ca n'apporte rien du tout!
 

Les supporters de Bordeaux, Lyon (on en parle de leur recrutement à 0% de réussite alors qu'ils claquent des millions?) et autres Troyes aimeraient etre à notre place croyez moi!!!

https://www.stade-aurillacois.fr/𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄-𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...