Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 677
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    STomasNumb
    Membre le plus récent
    STomasNumb
    Inscription

Mercato d'été


Messages recommandés

il y a 54 minutes, Mike63 a dit :

C'est officiel pour Da Silva qui signe 1 an chez nous !

mais c'est quoi ce "projet" éclaté là ?

On s'est plaint toute la saison du manque d'intensité de l'équipe, du manque d'impact, du côté vieillissant etc... et résultat on prolonge de 2 ans des mecs de 36 ans et on recrute des mecs de 34 et 36 ans ? Mais c'est quoi le projet là ? On ouvre une section Ehpad ?

On pense vraiment qu'on est sérieux et compétent en donnant des contrats qui vont jusqu'à 37-38 ans ??

Je suis abasourdi par le virage pris par le club depuis la montée. Déjà les épisodes Zeffane, Gonalons etc avaient eu du mal à passer. Et là on enfonce le clou. On nage en plein n'importe quoi. 

Ca me rappelle tellement l'époque de nos débuts en L2 quand on pensait qu'on était ambitieux en recrutant des vieux vétérans comme Martins, Diomède, Gourvennec etc... C'est le même niveau d'amateurisme. On est revenu 20 ans en arrière. 

Modifié par leonidas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Autant Saivet je pense que c'est une bonne idée... Gastien un peu moins car sur la fin il avait vraiment du mal à tenir le rythme, et surtout je pense que c'est bien de le garder que s'il perd son statut de titulaire indiscutable et devient plus un supersub, car il faut bâtir pour l'avenir... Mais là avec Da Silva on nage en plein délire, il y a 2 ans, du peu qu'il à joué à Lyon, il était à la rue, et on lâche Ogier pour un type encore plus vieux, alors qu'on connait les faiblesses de notre défense, et notamment sa passivité et sa lenteur...

 

Ca plus, l'extrême inverse mais tout aussi lunaire, du messin qui a pété un câble, et qu'on prend alors qu'il a à peine 10 matches pro, alors qu'on est ultra équipé sur les ailes (les Bela, les Maurer...).... avec des joueurs moyens et qu'on aurait du investir lourdement à ce poste qui est aussi un point faible...

 

Pas franchement rassurant et comme l'impression que l'ambition n'est pas du tout la remontée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambition est de se maintenir bien sûr pas de remonter! M.Schaefer continue ces emplettes, il recherche des bas salaires, des joueurs qu'on ne veut plus nulle part (comme Gonalons par ailleurs). L'entraîneur vient du National pour rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sceptique….j’espère qu’il nous prouvera le contraire.

je l’avais trouvé complètement à la rue lors de sa dernière saison à Lyon…la preuve, il s’est retrouvé en Australie….quel est le niveau de ce championnat ?

il va falloir mettre un jeune rapide dans l’axe avec lui car sinon sur les balles en profondeur il va y avoir du dégât….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, silver63 a dit :

Très sceptique….j’espère qu’il nous prouvera le contraire.

je l’avais trouvé complètement à la rue lors de sa dernière saison à Lyon…la preuve, il s’est retrouvé en Australie….quel est le niveau de ce championnat ?

il va falloir mettre un jeune rapide dans l’axe avec lui car sinon sur les balles en profondeur il va y avoir du dégât….

Pourquoi prendre un joueur  surtout en fin  de carrière il y avait d 'autres choix à faire surtout dans notre championnat des joueurs plus jeunes  libres je ne sent pas ce recrutement on verra bien  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaaew63 a dit :

Autant Saivet je pense que c'est une bonne idée... Gastien un peu moins car sur la fin il avait vraiment du mal à tenir le rythme, et surtout je pense que c'est bien de le garder que s'il perd son statut de titulaire indiscutable et devient plus un supersub, car il faut bâtir pour l'avenir... Mais là avec Da Silva on nage en plein délire, il y a 2 ans, du peu qu'il à joué à Lyon, il était à la rue, et on lâche Ogier pour un type encore plus vieux, alors qu'on connait les faiblesses de notre défense, et notamment sa passivité et sa lenteur...

 

Ca plus, l'extrême inverse mais tout aussi lunaire, du messin qui a pété un câble, et qu'on prend alors qu'il a à peine 10 matches pro, alors qu'on est ultra équipé sur les ailes (les Bela, les Maurer...).... avec des joueurs moyens et qu'on aurait du investir lourdement à ce poste qui est aussi un point faible...

 

Pas franchement rassurant et comme l'impression que l'ambition n'est pas du tout la remontée.

Bela n’est plus sous contrat, par contre à gauche on a déjà Rashani, Maurer, Fakili voir Diaby qu’on avait prêté à Lustenau et Coulibaly prêté au FC Bienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre président continue sa stratégie à recruter à pas cher en attendant la grande lessive qui a juste commencée

Modifié par lolo28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cher !???

On a juste recrute 2 joueurs (Saivet et Da Silva) qui ont du avoir (ou quasiment) des salaires mensuels à 6 chiffres.

Et t'appelles ça du low cost ?

Si tu parles de leur âge, au moins, tu seras un peu plus crédible.

Mais comme tu as salué la prolongation de Gastien, ça t'oblige à donner des arguments bidons.

Comme quoi, quand tu essaies d'être (sur la prolongation de Gastien), ça te réussit pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jfdf a dit :

Pas cher !???

On a juste recrute 2 joueurs (Saivet et Da Silva) qui ont du avoir (ou quasiment) des salaires mensuels à 6 chiffres.

Et t'appelles ça du low cost ?

Si tu parles de leur âge, au moins, tu seras un peu plus crédible.

Mais comme tu as salué la prolongation de Gastien, ça t'oblige à donner des arguments bidons.

Comme quoi, quand tu essaies d'être (sur la prolongation de Gastien), ça te réussit pas..

Calme toi un peu.!, mes arguments valent les tiens...je rejoins un autre forumeur qui a posé un post du même avis et tu ne le dezingues  pas...curieux ! 

Des recrutements à pas cher car en fin de contrat...pourquoi tu connais le salaire qu’ils auront à clermont ? Des salaires à 6 chiffres à  clermont? Tu plaisantes ? 

Quant à Gastien, oui, c est une bonne nouvelle qu il prolonge, il reste un élément important de cette équipe, surtout en ligue 2 où on va descendre d un cran en terme de jeu et de vitesse !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lolo28 a dit :

Calme toi un peu.!, mes arguments valent les tiens...mais c est vrai que toi tu t y connais...ne disais tu pas que si tous les joueurs avaient joué comme Cham on serait en ligue des champions !

  je rejoins un autre forumeur qui a posé un post du même avis et tu ne le dezingues  pas...curieux ! 

Des recrutements à pas cher car en fin de contrat...pourquoi tu connais le salaire qu’ils auront à clermont ? Des salaires à 6 chiffres à  clermont? Tu plaisantes ? 

Quant à Gastien, oui, c est une bonne nouvelle qu il prolonge, il reste un élément important de cette équipe, surtout en ligue 2 où on va descendre d un cran en terme de jeu et de vitesse !

 

 

 

Modifié par lolo28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de sévérité dans vos propos je trouve. Alors je ne dis pas que ça va marcher mais sur 5 joueurs recrutés : on a Saivet et Da Silva avec une expérience du haut niveau et de la ligue 1 notamment. Pour moi déjà sur ce point Da Silva et Ogier sont incomparables. Je rappelle que Da Silva était titulaire à Lyon et Rennes… Et qu’il est loin d’être cramé quand on voit les commentaires australiens sur son départ. Quant à la supposé supériorité de notre championnat à celui de l’Australie ça me fait bien rire car pour l’instant on a 0 diffuseur et on a pas gagner une coupe d’Europe depuis plusieurs dizaines d’année… Et on voit bien que les clubs de l’est de l’Europe notamment sont pas si loin de notre niveau… 

La prolongation de Gastien est une très bonne chose pour la ligue 2. C’est un modèle d’exemplarité et d’abnégation et il nous sera d’une très grande aide.

A cote de ça on aura des jeunes promesses : Ackra, Douane, Fakili, Bouchenna… Il nous faut cette vitalité pour relancer un cycle.

Je trouve notre mercato plutôt intéressant pour le moment et j’espère que ça va continuer dans ce sens avec des prolongations comme Rashani, Magnin, Borges et des recrues pour amener un second souffle à notre équipe. 
 

Dernier point : un mercato gratuit pour le moment signe qu’on a su anticiper les bons coups. C’est bon signe et je suppose que d’autres profils vont s’ajouter au fil des jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...