Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 762
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Battlepassreema
    Membre le plus récent
    Battlepassreema
    Inscription

Mercato d'été


Messages recommandés

"Les joueurs susceptibles de quitter le Clermont Foot ne savent toujours pas où ils seront dans un gros mois (fin du mercato le 30 août). Le gardien Mory Diaw fait toutefois l’objet d’un intérêt certain de la part du FC Nantes, même si rien n’a été finalisé. De même, il semblerait que Saint-Étienne ne soit pas tout à fait indifférent au sort de Muhammed Cham. Sans plus pour l’instant. À suivre…"

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/entrainement-et-match-contre-le-paris-fc-ce-mercredi-le-clermont-foot-s-adapte-a-la-vague-de-chaleur_14543404/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Va falloir sans aucun doute baisser les prix des joueurs qui pour la plupart ont loin d avoir brille l année dernière. Et ensuite vouloir mettre la main à la poche pour recruter un bon avant centre.Dans la stratégie recrutement, trouver ce juste équilibre qui ne doit pas uniquement profiter à l investisseur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens déjà qu'il est ahurissant d'avoir considéré le départ de certains joueurs du loft (Borges, Boutobba, Pelmard voire Rashani).

 

Après, oui, compte tenu de leur salaire, de leur situation, de leur apport au club, de leur niveau, de leur valeur marchande, ça serait bien que Diaw/Caufriez/Cham trouvent une porte de sortie, et ramènent un peu d'argent dans les caisses.

Modifié par Kaaew63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop que l'on ait mis de côté les joueurs indésirables alors que l'on a accueilli iglesias pour qu'il puisse un temps, s'entraîner à Clermont. Si ces joueurs ne trouvent pas de club, vu qu'on ne peut pas les licencier, il serait bon qu'on les maintienne en condition physique, d'une part pour mieux les vendre et d'autre part pour les faire jouer au cas où. C'est un peu de l'amateurisme tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Leaud a dit :

Je ne comprends pas trop que l'on ait mis de côté les joueurs indésirables alors que l'on a accueilli iglesias pour qu'il puisse un temps, s'entraîner à Clermont. Si ces joueurs ne trouvent pas de club, vu qu'on ne peut pas les licencier, il serait bon qu'on les maintienne en condition physique, d'une part pour mieux les vendre et d'autre part pour les faire jouer au cas où. C'est un peu de l'amateurisme tout ça.

Le concept de loft, après, ça existe depuis tout temps. L'amateurisme, c'est qu'au Clermont Foot il n'est pas composé des indésirables qui n'ont pas le niveau (hormis Djoco, Andric...), mais des meilleurs joueurs... Et qu'il représente la moitié du groupe professionnel. Si je ne me fais pas de soucis de 3/4/5 partiront, l'autre moitié risque de rester au vue du mercato atone avec la catastrophe des droits TV.... Et c'est d'autant plus stupide que la plupart de ces joueurs pourraient apporter au club tellement, que certains in fine resteront, mais n'auront pas fait le stage de pré-saison avec les autres, pénalisant niveau de forme, automatisme etc etc... Ridicule.

Modifié par Kaaew63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kaaew63 a dit :

Le concept de loft, après, ça existe depuis tout temps. L'amateurisme, c'est qu'au Clermont Foot il n'est pas composé des indésirables qui n'ont pas le niveau (hormis Djoco, Andric...), mais des meilleurs joueurs... Et qu'il représente la moitié du groupe professionnel. Si je ne me fais pas de soucis de 3/4/5 partiront, l'autre moitié risque de rester au vue du mercato atone avec la catastrophe des droits TV.... Et c'est d'autant plus stupide que la plupart de ces joueurs pourraient apporter au club tellement, que certains in fine resteront, mais n'auront pas fait le stage de pré-saison avec les autres, pénalisant niveau de forme, automatisme etc etc... Ridicule.

Ces joueurs ne veulent pas jouer en L2 pour la plupart, pourquoi un entraîneur devrait les intégrer à un groupe qui a besoin de trouver des automatismes, de travailler pour préparer la saison prochaine. C'est justement pour ne pas pénaliser l'équipe qu'ils sont hors du groupe.

Certains n'ont pas la volonté de rester, le club les aide quand même dans leur préparation physique, s'ils ne veulent pas on ne peut rien pour eux mais ils sont quand même contents d'être payés pourtant. Je ne veux pas jouer en L2 mais je veux bien être payé. 

Tout va se décanter avant fin août  pour les plus fortes VM de toute façon, par un transfert, un prêt ou une rupture de contrat comme des plus petits contrats comme Versini par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 16:56, FAFA a dit :

Il a raison et j'ai bien peur qu'on recommence une saison sans buteur expérimenté.

Donc comme li le place aux jeunes.

Sous toute réserves j'ai compris que certains lofteurs étaient ok pour rester même en ligue 2. Si c'est le cas pourquoi ne rejoignent-il pas le groupe actuel afin de voir si cela match ou pas

 

Il y a peut être des choses intéressantes à faire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est Gnalega tu m'étonnes qu'il veille rester, il a encore 1 an de contrat, il à pas réussi à être titulaire en N2 à Chamalières deux saisons de suite, quel autre club va miser sur lui en L2? C'était facile de l'observer du coup, le staff pouvait y aller en 10mns. Ça fait penser à Messi à l'époque qui avait fait ses années de contrat sans jamais jouer la moindre minute en L2. 

Le recrutement à aussi été fait en remplaçant les joueurs du loft à chaque poste, excepté devant avec Andric. Le club compte pas sur eux sauf à libérer de la masse salariale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux touches importantes récemment pour le poste d'attaquant mais qui n'ont pas abouties pour raisons financières, chèque de plusieurs millions à sortir selon les journalistes de LM commentant le match amical.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elliot a dit :

Deux touches importantes récemment pour le poste d'attaquant mais qui n'ont pas abouties pour raisons financières, chèque de plusieurs millions à sortir selon les journalistes de LM commentant le match amical.

 

C'était sans doute la grosse pioche qu on nous annonçait il y a quelques jours. 

Notre président est le roi des effets d annonce...ça rapporte en abonnés ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président nous vendons du vent , il va recruter un attaquant du championnat national ou un inconnu d'un championnat éclaté qui vient rien apporté. Depuis le départ de Champagne le recrutement vaut rien du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, rayenou a dit :

Le président nous vendons du vent , il va recruter un attaquant du championnat national ou un inconnu d'un championnat éclaté qui vient rien apporté. Depuis le départ de Champagne le recrutement vaut rien du tout 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...