Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 772
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    tmmrgz
    Membre le plus récent
    tmmrgz
    Inscription

Mercato d'été


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Fabrice16 a dit :

Il est encore temps de recruter.

On à recruté Marks Inchaud depuis ce match et un autre attaquant devrait arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas convaincu non plus par le recrutement, plus globalement par la politique sportive du club depuis la montée en ligue 1. Quel intérêt ce gardien allemand? Quel aura été l intérêt de recruter Versini, Gnalega et tant d autres... Ces transferts sont des montages financiers de plus en plus opaques pour engraisser des entourages, des agents. 

L effectif ne semble pas tailler pour jouer la montée. On verra bien mais cela risque de sonner creux dans le stade s il n y a pas un minimum d ambition dans les résultats mais aussi dans le jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lolo28 a dit :

Ça continue, il faut comprendre la logique on prend des joueurs dans un but de les revendre derrière..il n achete pas en vue de construire une équipe ,il fait du négoce c est tout.il ne veut pas acheter un joueur qui coûterait plus de 2 millions,cout d un attaquant digne de la ligue 2, car il sait qu il aura beaucoup plus de mal à faire de la plus-value derrière. 

J espère seulement une chose qu il va se lasser de son joujoux et qu il va le vendre à quelqu'un qui a un vrai projet pour Clermont  !

Aucun club de L2 ne va claquer 2M pour un attaquant sur ce mercato, pour l'instant la plus grosse transaction c'est Krasso au PFC pour 1,5M et le PFC il y a Barhein derrière.

Alors ça sera pas Clermont non plus qui mettra 2M surtout avec les baisses des droits TV. Et pour tous les clubs c'est pareil. Pour rappel trouver des joueurs inconnus pour qu'ils rapportent ensuite au club comme Grbic, Seidu,Samed etc etc ça à permis de survivre financièrement, de se structurer et d'avoir pu engager d'autres joueurs qui ont porté le club en L1 jusqu'à la 8eme place. C'est aussi après avoir investi 7M en un mercato sur des joueurs plus connus que le club est redescendu... Pour le vrai projet celui d'AS je serais curieux de savoir son faux projet du coup? A priori c'est pas un Flunch qui se construit derrière le stade? C'est pas lui qui à permis de monter en L1 et de permettre de structurer et de faire grandir le club? C'est bête c'est vrai qu'une vente à un fonds de pension americano chinois ça aurait été tellement mieux, vraiment dommage qu'on ait pas été racheté par City comme Troyes... 

Modifié par elliot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, elliot a dit :

Aucun club de L2 ne va claquer 2M pour un attaquant sur ce mercato, pour l'instant la plus grosse transaction c'est Krasso au PFC pour 1,5M et le PFC il y a Barhein derrière.

Alors ça sera pas Clermont non plus qui mettra 2M surtout avec les baisses des droits TV. Et pour tous les clubs c'est pareil. Pour rappel trouver des joueurs inconnus pour qu'ils rapportent ensuite au club comme Grbic, Seidu,Samed etc etc ça à permis de survivre financièrement, de se structurer et d'avoir pu engager d'autres joueurs qui ont porté le club en L1 jusqu'à la 8eme place. C'est aussi après avoir investi 7M en un mercato sur des joueurs plus connus que le club est redescendu... Pour le vrai projet celui d'AS je serais curieux de savoir son faux projet du coup? A priori c'est pas un Flunch qui se construit derrière le stade? C'est pas lui qui à permis de monter en L1 et de permettre de structurer et de faire grandir le club? C'est bête c'est vrai qu'une vente à un fonds de pension americano chinois ça aurait été tellement mieux, vraiment dommage qu'on ait pas été racheté par City comme Troyes... 

Le club s est structure avant lui et continuera après. Si tu es satisfait du recrutement de ces deux dernières saisons tant mieux pour toi.

La descente on est plusieurs à l avoir vu venir depuis bien longtemps contrairement à toi .

Sur ce je dors car je bosse demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu as tout vu, tout prévu, AS y est pour rien, il s'est assis derrière un bureau et il attend que ça se passe depuis 4 ans. Bah dans les deux dernières saisons il y à pourtant le recrutement de celle où on finit 8eme. Pour la saison dernière puisqu'on descend c'est que non le recrutement à pas été bon CQFD. Allez bon dodo du coup hein 😁  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande combien Elliot est payé par Schaeffer pour défendre son projet. Je me demande même si il ne s’agit pas de la même personne, après tout on a jamais vu les 2 au même endroit au même moment ! 
 

Blague à part, tu es l’un des seuls à défendre Schaefer dans un pessimisme ambiant. Pour ma part je trouve le mercato très faible et l’idée du loft complètement saugrenu surtout pour un club comme Clermont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Math1518 a dit :

Je me demande combien Elliot est payé par Schaeffer pour défendre son projet. Je me demande même si il ne s’agit pas de la même personne, après tout on a jamais vu les 2 au même endroit au même moment ! 
 

Blague à part, tu es l’un des seuls à défendre Schaefer dans un pessimisme ambiant. Pour ma part je trouve le mercato très faible et l’idée du loft complètement saugrenu surtout pour un club comme Clermont.

Moi aussi je suis comme Elliot je défends Schaefer car son bilan en tant que président reste très bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et gérer un club est tres complexe je pense que certain ici pense que tout l’argent des transferts va dans le club et dans sa poche mais aujourd’hui l’argent des transferts sert a améliorer les terrains d’entraînements , le stade , le centre de performance , payer les joueurs , les charges , les salariés tout ce qui est fait pour gérer une entreprise et puis tout le monde pense que le club doit remonter direct mais je le répète on repart sur un nouveau projet avec des nouveau joueurs , un nouveau coach , une nouvelle philosophie il va falloir du temps ( 3 à 5 ans ) de l’adaptation et même si on sort de 3 ans en ligue 1 on reste que « Clermont » il faut laisser du temps à l’équipe et pas tirer à boulet rouges sur tout le monde car la prépa n’a pas été bonne et bla et bla bla. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Malochet a dit :

Je ne suis pas convaincu non plus par le recrutement, plus globalement par la politique sportive du club depuis la montée en ligue 1. Quel intérêt ce gardien allemand? Quel aura été l intérêt de recruter Versini, Gnalega et tant d autres... Ces transferts sont des montages financiers de plus en plus opaques pour engraisser des entourages, des agents. 

L effectif ne semble pas tailler pour jouer la montée. On verra bien mais cela risque de sonner creux dans le stade s il n y a pas un minimum d ambition dans les résultats mais aussi dans le jeu. 

+1 c'est du grand n'importe quoi ce "projet".

Récupérer des joueurs gratuits un peu sur toute la planète, des joueurs low cost souvent sans grand talent, en Russie, en Afrique, en Australie, au Maroc, en Autriche, en Croatie etc, pour signer des Gnalega, des Turkmen, des Awudu, des Baallal, des Mbahia, des Mbaki, des Blankson Anof, des Brandon Baiye etc

C'est de la mondialisation mais pour clochards. Du trading façon Lidl. On a pas d'idées, pas de compétences, pas de moyens, mais on signe des gamins à zéro euro qui ne sont pas à zéro euro par hasard. 

 

On empile des contrats sans aucune raison sportive. On barre nos jeunes du centre avec des filières de recrutements qui n'apportent aucune plus value. On a des groupes, dans toutes les catégories d'âge, qui manquent sérieusement de talents. C'est juste du grand n'importe quoi. Une sorte d'amateurisme très prétentieux. "On fait tout mal mais on est une start up".

Et puis cette multipropriété ridicule... avec des clubs satellites au niveau amateur... de D3 suisse et de D2 autrichienne... évoluant à des niveaux de N2 ou N3. Pour qui on recrute des joueurs encore plus éclatés pour pouvoir les placer dans ces divisions de niveau amateur (L'ghoul, Perchaud, Abdoulaye Coulibaly, Massombo, Socka etc)... des joueurs dont on sait qu'ils n'auront JAMAIS le niveau professionnel, mais à qui on offre des contrats quand même pour les envoyer à Biel...

C'est un festival de grand n'importe quoi et de bêtise. Une sorte de partie de Football Manager à grande échelle pour dirigeants-footix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, leonidas a dit :

+1 c'est du grand n'importe quoi ce "projet".

Récupérer des joueurs gratuits un peu sur toute la planète, des joueurs low cost souvent sans grand talent, en Russie, en Afrique, en Australie, au Maroc, en Autriche, en Croatie etc, pour signer des Gnalega, des Turkmen, des Awudu, des Baallal, des Mbahia, des Mbaki, des Blankson Anof, des Brandon Baiye etc

C'est de la mondialisation mais pour clochards. Du trading façon Lidl. On a pas d'idées, pas de compétences, pas de moyens, mais on signe des gamins à zéro euro qui ne sont pas à zéro euro par hasard. 

 

On empile des contrats sans aucune raison sportive. On barre nos jeunes du centre avec des filières de recrutements qui n'apportent aucune plus value. On a des groupes, dans toutes les catégories d'âge, qui manquent sérieusement de talents. C'est juste du grand n'importe quoi. Une sorte d'amateurisme très prétentieux. "On fait tout mal mais on est une start up".

Et puis cette multipropriété ridicule... avec des clubs satellites au niveau amateur... de D3 suisse et de D2 autrichienne... évoluant à des niveaux de N2 ou N3. Pour qui on recrute des joueurs encore plus éclatés pour pouvoir les placer dans ces divisions de niveau amateur (L'ghoul, Perchaud, Abdoulaye Coulibaly, Massombo, Socka etc)... des joueurs dont on sait qu'ils n'auront JAMAIS le niveau professionnel, mais à qui on offre des contrats quand même pour les envoyer à Biel...

C'est un festival de grand n'importe quoi et de bêtise. Une sorte de partie de Football Manager à grande échelle pour dirigeants-footix. 

Même si le parcours d’AS au Clermont est loin d’être tout noir c’est vrai que les 12 derniers mois sont catastrophiques et cette intersaison montre qu’il n’y aura aucun changement vu le recrutement et la perte de nos meilleurs éléments 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON est parti pour une nouvelle saison galère.

BICHARD nous dit qu'il y aura un autre attaquant, ok, mais si c'est pour prendre un niveau N2 ou Nationale on est mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Math1518 a dit :

Je me demande combien Elliot est payé par Schaeffer pour défendre son projet. Je me demande même si il ne s’agit pas de la même personne, après tout on a jamais vu les 2 au même endroit au même moment ! 
 

Blague à part, tu es l’un des seuls à défendre Schaefer dans un pessimisme ambiant. Pour ma part je trouve le mercato très faible et l’idée du loft complètement saugrenu surtout pour un club comme Clermont.

Je défends Schaefer juste quand je trouve que certains reproches sont hors sol. Quand je lis qu"il a rien fait pour le club, qu'il est là pour s'en mettre les poches c'est un poil caricatural. Michy c'était très bien pendant des années, pas de risques, il à stabilisé le club et merci à lui mais sans AS on serait encore en L2 à essayer de viser un maintien confortable dans un demi stade. Tout n'est pas parfait dans sa gestion et il y a des critiques à faire sinon on serait pas redescendus en L2. 

Pour l'idée du loft tu peux la trouver saugrenue mais quand tu as plusieurs joueurs qui ne veulent pas rester tu fais comment? il y a une équipe à faire tourner, une saison à préparer et il faut faire avec les joueurs impliqués. Les faire venir au Chambon par exemple aurait servi à quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...