Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 762
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Battlepassreema
    Membre le plus récent
    Battlepassreema
    Inscription

Mercato d'été


Messages recommandés

il y a 55 minutes, Section CFA 03 a dit :

Bon résumons l'effectif à ce jour :

 

99
Mory Diaw Mory Diaw
Gardien de but

 

Doit chercher une porte de sortie mais les destinations s'amenuisent. Va constituter un problème si pas de départ...

31 Sénégal
France
30 juin 2026 1,80 mio. €
1
Massamba N'Diaye Massamba N'Diaye
Gardien de but

 

Gardien titulaire. Encore jeune et peu d'expérience. Ca peut le faire.

22 Sénégal 30 juin 2027 500 K €
30
Neuchâtel Xamax FCSzugang_beta_kader.png
Théo Guivarch Théo Guivarch
Gardien de but

 

Recrue pour remplacer Diaw dans l'effectif. Aujourd'hui transfert inutile car 5 gardiens dans le groupe pro.

28 France 30 juin 2026 300 K €
-
Francs Borainsrueckkehr_beta_kader.png
Ouparine Djoco Ouparine Djoco
Gardien de but

 

Quid d'Ouparine. On aurait pu penser à une réintégration en gardien n°3 dans l'effectif... Mais on semble plus proche d'un départ à l'amiable.

26 Guinée-Bissau
France
30 juin 2025 200 K €
16
Théo Borne Théo Borne
Gardien de but

 

3ème gardien dans la continuité de l'année dernière.

22 France 30 juin 2025 50 K €
97
Stade Rennais FCleihe_beta_kader.png
Jérémy Jacquet Jérémy Jacquet
Défenseur central

 

Prêt indispensable dans la reconstruction de notre défense. Un des rares dossiers très bien géré par l'équipe dirigeante. Un homme fort pour cette saison à n'en pas douter.

19 France
Guadeloupe
30 juin 2025 500 K €
12
Melbourne Victoryzugang_beta_kader.png
Damien Da Silva Damien Da Silva
Défenseur central

 

De l'expérience à revendre mais des performances sur le déclin. Un pari par l'équipe dirigeante mais reste cependant un des rares transferts avec un joueur prêt pour la ligue 2.

36 France
Portugal
30 juin 2025 400 K €
-
FC Angré Cityzugang_beta_kader.png
Ivan M'Bahia Ivan M'Bahia
Défenseur central

 

Très jeune joueur. Inexpérimenté et ça c'est vu lors de son entrée lors du dernier match contre le PFC. N'a pas sa place selon moi sur les feuilles de match pour le moment. 

19 Côte d'Ivoire 30 juin 2028 50 K €
20
AS Vita Club Kinshasazugang_beta_kader.png
Josué Mwimba Isala Josué Mwimba Isala
Défenseur central

Un joueur prometteur mais qui semble avoir du mal à s'acclimater à l'équipe. Des erreurs grossières lors des matchs amicaux et contre Troyes qui ne rassurent pas. Fait partie de la rotation en défense centrale mais va falloir montrer bien plus...

 

21 Congo 30 juin 2027 -
22
Yoël Armougom Yoël Armougom
Arrière gauche

 

Yoel est ce qu'on appelle un recrutement par défaut. A intégrer l'équipe en ligue 1 alors que loin d'être indiscutable dans son ancien club. Beaucoup d'erreurs de placements lors des premiers matchs et un choix qui s'avèrent non payant quand on voit que Bichard lui a préféré Magnin sur le dernier match. Un poste qui est un point faible de l'équipe après avoir connu Nsimba et Borges... 

26 France
Réunion
30 juin 2025 300 K €
-
SC Austria Lustenaurueckkehr_beta_kader.png
Baïla Diallo Baïla Diallo
Arrière gauche

 

Rentré en cours de match contre le PFC. De l'expérience en national et en D1 autrichienne. Je n'ai pas d'avis tranché sur ce joueur même si ça me semble très limité pour un top 5 ligue 2...

23 Sénégal
France
30 juin 2025 200 K €
15
Cheick Oumar Konaté Cheick Oumar Konaté
Arrière droit

 

Une des rares satisfaction de la défense. Casse les lignes sur chaque montée de balle. Un élément indiscutable cette année. En espérant qu'il évite les pépins physiques...

20 Mali 30 juin 2026 1,50 mio. €
7
Yohann Magnin Yohann Magnin
Milieu défensif

 

Un amoureux du club comme on en fait plus. Le courant n'a pas l'air de marcher avec Bichard. Des étincelles risquent de brouiller la ligne dans le vestiaire quand on connait le caractère du garçon. En espérant que Bichard lui accorde un peu plus de confiance au risque de créer un gros problème...

27 France 30 juin 2025 2,00 mio. €
25
Johan Gastien Johan Gastien
Milieu défensif

 

Le taulier. Souvent critiqué, jamais égalé. Moins rapide qu'avant mais il couvre les espaces comme personne. Ne ménage jamais ses efforts.

36 France 30 juin 2026 500 K €
6
Habib Keïta Habib Keïta
Milieu central

 

Joueur intéressant qui ne demande qu'à progresser. Encore inégal mais très prometteur!

22 Mali
Côte d'Ivoire
30 juin 2027 1,00 mio. €
44
FC Sochaux-Montbéliardzugang_beta_kader.png
Allan Ackra Allan Ackra
Milieu central
Recrue présentée comme une futur pépite. Pour l'instant plutôt déçu par sa production au milieu. Est encore jeune. A voir dans le futur. Recrutement intéressant dans le cadre de la ligue 2.
20 France
Côte d'Ivoire
30 juin 2027 500 K €
-
FC Chamalièresrueckkehr_beta_kader.png
Fred Gnalega Fred Gnalega
Milieu central

 

L'homme fantôme. Un long contrat signé dès son arrivée pour un homme qu'on a jamais vraiment croisé au Clermont Foot... 

22 Côte d'Ivoire 30 juin 2025 100 K €
92
USL Dunkerquerueckkehr_beta_kader.png
Aïman Maurer Aïman Maurer
Milieu offensif

 

Joueur prometteur lors de ses premières entrées en ligue 1 et rapidement un boulard qui a fait table rase des espoirs entrevus. Le lancer en ligue 1 aura été une des plus grosses erreurs faites dans sa progression. S'est rapidement vu comme le prochain crack du Clermont Foot mais depuis n'a enchainé que les prestations médiocres. N'a même pas su s'imposer à Dunkerque... Doit on vraiment croire qu'il a le niveau d'un club de ligue 2?

19 Maroc
France
30 juin 2025 500 K €
23
Pau FCzugang_beta_kader.png
Henri Saivet Henri Saivet
Milieu offensif

 

La recrue star de ce mercato et assume son rang. Toujours de bon service, c'est le recrutement qui sauve un mercato catastrophique.

33 Sénégal
France
30 juin 2026 450 K €
70
SC Austria Lustenaurueckkehr_beta_kader.png
Yadaly Diaby Yadaly Diaby
Ailier gauche

 

Joueur indispensable depuis le début de saison mais loin du niveau ligue 2 encore. Doit encore travailler mais je ne vois pas en lui le prochain titi Clermontois avec un avenir à la Bayo... Cela montre la faiblesse de notre attaque que de faire jouer régulièrement Yadaly...

24 Guinée
France
30 juin 2026 400 K €
11
FC Metzzugang_beta_kader.png
Maïdine Douane Maïdine Douane
Ailier gauche

 

Du ballon et de la technique incontestablement. Un profil un peu à la Boutobba. Doit apprendre à lâcher son ballon plus rapidement mais un des rares à essayer de créer des décalages, des ouvertures. Des efforts à persévérer et pour moi une place dans le 11 indiscutable au vu de la faiblesse du reste de notre attaque...

22 Algérie
France
30 juin 2026 200 K €
-
Clermont Foot 63 Bzugang_beta_kader.png
Ilhan Fakili Ilhan Fakili
Ailier gauche

 

Une promesse très vite envolée... Espérons que son retour se passe bien et qu'il retrouve son niveau.

18 France
Turquie
30 juin 2024 -
8
Bilal Boutobba Bilal Boutobba
Ailier droit

 

J'ai toujours aimé ce joueur. Après n'a pas fait parti des plans de Gastien et ne semble pas non plus dans les plans de Bichard avec son placement dans le loft. Il devrait partir en Turquie. Un choix dommageable pour un joueur qui aurait pu être un vrai artisan d'une équipe top 5 ligue 2...

26 France
Algérie
30 juin 2026 1,80 mio. €
19
Clermont Foot 63 Bzugang_beta_kader.png
Mohamed-Amine Bouchenna Mohamed-Amine Bouchenna
Deuxième attaquant

 

Une vraie promesse mais aucun temps de jeu. En ces temps de disette offensive, on aurait pu lui accorder du temps de jeu mais les coachs doivent juger qu'il n'est pas près. Peut être dans une volonté d'éviter un écrasement à la Maurer. A voir à l'avenir s'il ne part pas d'ici là...

18 France
Maroc
30 juin 2026 200 K €
26
Pau FCzugang_beta_kader.png
Mons Bassouamina Mons Bassouamina
Avant-centre

 

Un vrai joueur de ligue 2 qui n'est pas encore pleinement à son niveau. Je pense qu'il peut devenir un bon joueur dans notre système. Soyons patient.

26 Congo
France
30 juin 2027 800 K €
27
Chamois Niortais FCzugang_beta_kader.png
Marks Inchaud Marks Inchaud 
Avant-centre

 

A peine arrivé et déjà blessé. Avait pourtant laissé entrevoir de bonnes choses. On verra à son retour...

22 France
Côte d'Ivoire
30 juin 2026 400 K €
49
Adelaide Unitedzugang_beta_kader.png
Musa Toure Musa Toure 
Avant-centre

 

Un transfert exotique pour un joueur plein d'avenir. Cependant n'a rien à faire dans une feuille de match Ligue 2 pour le moment. L'avoir vu montre bien le manque de solutions offensives dans notre effectif...

18 Australie
Guinée
30 juin 2028 100 K €
-
FC Vaulx-en-Velinzugang_beta_kader.png
Amine Saïd Amine Saïd
Avant-centre

 

Rien à dire, je ne le connais pas mais pas un joueur de Ligue 2.

21 Algérie
France
- -
17
Diambars Football Clubzugang_beta_kader.png
Ousmane Diop Ousmane Diop
Avant-centre

 

Une entrée intéressante contre le PFC mais quand on voit le physique du joueur il n'est pas près pour le haut niveau. Encore un indicateur d'une attaque déserte...

19 Sénégal 30 juin 2027 -

 

En résumé :

- Un secteur des gardiens problématiques avec 5 gardiens dans l'effectif pro. Il va falloir des départs prochainement au risque de s'exposer à des problèmes de vestiaire dans ce secteur.

-Une défense avec quelques tauliers Da Silva-Jacquet-Konaté mais une aile gauche et une rotation bien trop faible pour un club de ligue 2.

-Le milieu qui est selon moi la seule satisfaction aujourd'hui. Conserver Magnin-Gastien-Keita dans le coeur du jeu et intégrer un jeune prometteur comme Ackra.

-Le secteur offensif avec 3 joueurs réellement prêt pour la ligue 2 : Saivet, Bassouamina, Douane. La rotation est inexistante et le niveau très faible. Pas de vrai attaquant de pointe, pas de finisseur.

Avec cet effectif et à part d'énormes révélations sur certains jeunes on est loin d'être calibré pour un top 10 ligue 2. Encore moins pour un top 5... Les quelques bons éléments devraient pouvoir nous éviter la case relégation mais on devrait finir selon moi et sans ajout dans l'effectif entre la 11ème et la 15ème place. Une saison loin de nos attentes et de ce qu'on nous a vendu... J'étais confiant en début de mercato, on a bien démarré la période, j'attendais d'en voir plus avant de me projeter mais force est de constater et en toute objectivité que le loft a été un échec, que notre descente en ligue 1 n'a apporté aucun crédit à notre projet ligue 2 et plus inquiétant qu'on a réussi à attirer très peu de joueurs confirmés. Signe d'un projet qui n'a même pas convaincu nos cibles... 

A mon avis il est plus que nécessaire de travailler déjà dans l'optique du mercato d'hiver.

Bravo 

Une bonne analyse des joueurs je suis comme toi Magnin mérite plus de confiance c 'est un battant et un gagneur un joueur à 100/100 sorti du centre de formation voilà un exemple pensons à nos jeunes du centre de formation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour le récapitulatif , c'est sympa !

En tout cas tes commentaires correspondent bien à mon sentiment à l'instant t , on a déjà vu 3 matchs officiels et le mercato est terminé .

Je rajouterai 2-3 choses :

- si je compte bien , ça fait 29 joueurs , c'est énorme et donc une masse salariale conséquente .

- corollaire : parler déjà du prochain mercato , attention : désormais il ne faudrait pas empiler des joueurs moyens voire médiocres , incasables par la suite . C'est comme ça que des clubs comme Bordeaux ou Nancy ont coulé , la faute à une masse salariale démentielle notamment .

- une touche d'optimisme : si la mayonnaise prend et si la motivation du vestiaire est bonne , on peut faire mieux vu le caractère de cette Ligue 2 où tout le monde peut battre tout le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dan63 a dit :

Merci pour le récapitulatif , c'est sympa !

En tout cas tes commentaires correspondent bien à mon sentiment à l'instant t , on a déjà vu 3 matchs officiels et le mercato est terminé .

Je rajouterai 2-3 choses :

- si je compte bien , ça fait 29 joueurs , c'est énorme et donc une masse salariale conséquente .

- corollaire : parler déjà du prochain mercato , attention : désormais il ne faudrait pas empiler des joueurs moyens voire médiocres , incasables par la suite . C'est comme ça que des clubs comme Bordeaux ou Nancy ont coulé , la faute à une masse salariale démentielle notamment .

- une touche d'optimisme : si la mayonnaise prend et si la motivation du vestiaire est bonne , on peut faire mieux vu le caractère de cette Ligue 2 où tout le monde peut battre tout le monde .

29 joueurs oui mais combien ne devrait figurer que dans l’effectif N3. Je ne suis pas persuadé de l’impact sur notre masse salariale : un salaire comme Caufriez doit couvrir largement 4-5 joueurs comme Diaby,  Mbaia, Diallo, Maurer, Kena Kabeya, Fakili… 

Ou alors c’est qu’on surpaye nos joueurs et là c’est un autre problème. Merci pour ton retour en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, silver63 a dit :

Apparemment, l’attaquant de Versailles aurait bien signé et le club chercherait toujours un attaquant confirmé, mais un joueur libre le mercato étant terminé.

Pour l'instant, ce qui est curieux, c'est que le club communique sur les départs (dernier en date, celui de Boutobba) mais rien sur l'arrivée de l'attaquant de Versailles 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, zouze77 a dit :

Pour l'instant, ce qui est curieux, c'est que le club communique sur les départs (dernier en date, celui de Boutobba) mais rien sur l'arrivée de l'attaquant de Versailles 🤔

D 'apport on fait rentré des sous et aprrés on fera les comptes une fois  que  le président se sera servi  pour le montant des ventes on ne les connaît pas motus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...