Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 762
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Battlepassreema
    Membre le plus récent
    Battlepassreema
    Inscription

Reprise Ligue 2 2024 / 2025


Messages recommandés

il y a 28 minutes, Bernard a dit :

Le loft ce sont des joueurs qui ont dit qu'ils ne voulaient plus continuer au CFC donc tu peux penser ce que tu veux mais c'est dificille d'intégrer des joueurs qui veulent partir

c'est pas difficile du tout. C'est même une situation banale qui arrive dans absolument TOUS les clubs du monde et qui nous est déjà déjà arrivé des dizaines de fois...

Et on n'a jamais lofté nos cadres pour autant. Au pire le mec espère trouver une offre, est-ce que ça l'empêche de s'entrainer avec les autres et de jouer des bouts de matchs ? Est-ce qu'on a lofté Bayo, Seidu ou Wieteska par exemple quand on les a mis en vente ? 

Un loft sert à mettre de côté les joueurs qui n'ont pas leur place dans un groupe. C'est un peu ta "poubelle". Tu fais ça pour tes indésirables. C'est une manière de leur mettre la pression. Pas pour y mettre tes meilleurs joueurs sous prétexte qu'ils auraient envie de rester en L1... 

Ma main à couper qu'absolument personne n'a refusé de s'entrainer et encore moins de jouer. Le club se prend pour qui à traiter ses meilleurs joueurs comme des boulets ? C'est un scandale cette histoire, même au Real ils ne font pas ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 1 heure, elliot a dit :

Il y a aussi un paramètre à prendre en compte, qui dit relégation dit baisse automatique de salaire et les joueurs cités ont peut être pas envie de jouer pour un salaire bien moindre imputé de 20% lorsque c'est le cas. Et le club à aussi un budget à tenir et les salaires du loft qui sont parmi les plus importants du club.

tu as raison, et je pense que certains comme Diaw, Caufriez ou Pelmard doivent l'avoir un peu mauvaise de voir leurs salaires diminués. Et puis de jouer en L2 aussi. Je me mets à leur place : on te fait venir pour la L1 avec un certain salaire et 10 mois après tu te retrouves en L2 avec 20% de moins. J'aurais les boules aussi.

Mais à partir du moment où les offres n'arrivent pas... 

Et puis surtout ils n'ont aucune marge de manoeuvre. C'est le marché qui décide. Si ton agent trouve rien, bah t'es déjà bien content d'avoir un joli contrat à Clermont.

 

Pour le club en revanche, la donne est différente : on doit protéger la valeur de nos actifs, mais aussi équilibrer un budget. Donc pour moi, la meilleure solution c'est le prêt. Ça permet faire baisse la masse salariale, et en même temps de conserver la "propriété" de nos meilleurs joueurs tout en nous permettant de maintenir et même de développer leur valeur marchande dans la perspective d'une vente prochaine.

Donc en gros on lâche les plus gros salaires pour contenir la masse salariale, et on garde le reste (= On vend Cham parce que c'est le seul vendable + on prête Diaw et Caufriez)

Toute autre orientation serait pour moi une trahison des intérêts du club.

(PS : n'oublions pas non plus qu'on a un stade qui sera terminé dans 1 an et qu'on a donc une remontée à aller chercher pour pouvoir fêter l'inauguration dans un stade plein en L1... le club a aussi le DEVOIR d'être ambitieux sportivement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leonidas a dit :

tu as raison, et je pense que certains comme Diaw, Caufriez ou Pelmard doivent l'avoir un peu mauvaise de voir leurs salaires diminués. Et puis de jouer en L2 aussi. Je me mets à leur place : on te fait venir pour la L1 avec un certain salaire et 10 mois après tu te retrouves en L2 avec 20% de moins. J'aurais les boules aussi.

Mais à partir du moment où les offres n'arrivent pas... 

Et puis surtout ils n'ont aucune marge de manoeuvre. C'est le marché qui décide. Si ton agent trouve rien, bah t'es déjà bien content d'avoir un joli contrat à Clermont.

 

Pour le club en revanche, la donne est différente : on doit protéger la valeur de nos actifs, mais aussi équilibrer un budget. Donc pour moi, la meilleure solution c'est le prêt. Ça permet faire baisse la masse salariale, et en même temps de conserver la "propriété" de nos meilleurs joueurs tout en nous permettant de maintenir et même de développer leur valeur marchande dans la perspective d'une vente prochaine.

Donc en gros on lâche les plus gros salaires pour contenir la masse salariale, et on garde le reste (= On vend Cham parce que c'est le seul vendable + on prête Diaw et Caufriez)

Toute autre orientation serait pour moi une trahison des intérêts du club.

(PS : n'oublions pas non plus qu'on a un stade qui sera terminé dans 1 an et qu'on a donc une remontée à aller chercher pour pouvoir fêter l'inauguration dans un stade plein en L1... le club a aussi le DEVOIR d'être ambitieux sportivement)

De la faute à qui ils sont descendus ? Ce n'est pas de la nôtre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rayenou a dit :

De la faute à qui ils sont descendus ? Ce n'est pas de la nôtre 

moi je pense qu'un club descend toujours à cause des décisions prises par les décideurs.

Mais bon, si tu veux cibler uniquement les joueurs, pourquoi pas, mais quel est ton propos ? Que sous prétexte que les joueurs sont responsables de la descente, ça voudrait dire que le club devrait liquider ses actifs, perdre le bénéfice de ses investissements et s'affaiblir sportivement ?

Je suis désolé mais réagir comme un parent le ferait avec ses enfants, en essayant de les punir parce qu'ils se seraient pas assez bien comportés, ce n'est pas un comportement entrepreneurial. 

On doit toujours viser la bonne décision et la bonne gestion dans le cadre des intérêts supérieurs de l'entreprise. Or ce que fait le Clermont Foot, c'est exactement le contraire. C'est affaiblir le groupe, affaiblir le club sportivement, liquider ses investissements et détruire bêtement de la valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, leonidas a dit :

moi je pense qu'un club descend toujours à cause des décisions prises par les décideurs.

Mais bon, si tu veux cibler uniquement les joueurs, pourquoi pas, mais quel est ton propos ? Que sous prétexte que les joueurs sont responsables de la descente, ça voudrait dire que le club devrait liquider ses actifs, perdre le bénéfice de ses investissements et s'affaiblir sportivement ?

Je suis désolé mais réagir comme un parent le ferait avec ses enfants, en essayant de les punir parce qu'ils se seraient pas assez bien comportés, ce n'est pas un comportement entrepreneurial. 

On doit toujours viser la bonne décision et la bonne gestion dans le cadre des intérêts supérieurs de l'entreprise. Or ce que fait le Clermont Foot, c'est exactement le contraire. C'est affaiblir le groupe, affaiblir le club sportivement, liquider ses investissements et détruire bêtement de la valeur.

Je dit pas le contraire moi je dis que c'était les joueurs sur le terrain et vu leurs attitudes plus que limite sur beaucoup de match. Si le club descend eh ben ils peuvent s'en prendre qu'à eux même. Alors soit tu as une dignité et fierté tu te dis a cause de mes perf le club descend eh ben je fais des efforts pour mon salaire et joué pour faire remonter le club mis a part si l'entraîneur ne veut plus d'eux. Voilà c'est ce que je pense. C'est pas tu fais une saison d'un moyen niveau comparé à la 1ere que tu as faites (rashani, Borges et caufriez ) et après tu te dis je me casse ça m'intéresse pas de jouer en ligue 2. Ce n'est pas respectueux et correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'un club descend toujours à cause des décisions prises par les décideurs.

Mais bon, si tu veux cibler uniquement les joueurs, pourquoi pas, mais quel est ton propos ? Que sous prétexte que les joueurs sont responsables de la descente, ça voudrait dire que le club devrait liquider ses actifs, perdre le bénéfice de ses investissements et s'affaiblir sportivement ?

Je suis désolé mais réagir comme un parent le ferait avec ses enfants, en essayant de les punir parce qu'ils se seraient pas assez bien comportés, ce n'est pas un comportement entrepreneurial. 

On doit toujours viser la bonne décision et la bonne gestion dans le cadre des intérêts supérieurs de l'entreprise. Or ce que fait le Clermont Foot, c'est exactement le contraire. C'est affaiblir le groupe, affaiblir le club sportivement, liquider ses investissements et détruire bêtement de la valeur.

Je dit pas le contraire moi je dis que c'était les joueurs sur le terrain et vu leurs attitudes plus que limite sur beaucoup de match. Si le club descend eh ben ils peuvent s'en prendre qu'à eux même. Alors soit tu as une dignité et fierté tu te dis a cause de mes perf le club descend eh ben je fais des efforts pour mon salaire et joué pour faire remonter le club mis a part si l'entraîneur ne veut plus d'eux. Voilà c'est ce que je pense. C'est pas tu fais une saison d'un moyen niveau comparé à la 1ere que tu as faites (rashani, Borges et caufriez ) et après tu te dis je me casse ça m'intéresse pas de jouer en ligue 2. Ce n'est pas respectueux et correct

 
  •  Bonjour Lorsqu'un club descend il ne fait pas séparer les fautes. Une partie est dû à la direction qui ne fais pas le nécessaire à temps lors des mercatos par exemple mais une autre partie est bien entendu du fait des joueurs et de l'entraineur. Mettre l'ensemble des problèmes sur l'une des partie sans l'autre c'est comme si on regarder la situation que d'un oeil. Le président à bien entendu sa part de responsabilité , la cellule recrutement aussi le staf aussi et les joueurs aussi. Il va falloir repartir sur de bonnes bases et je pense que de changer le staf et une grande partie des joueurs est un bon début. Cela va permettre un nouveau cycle et de créer une nouvelle émulation. Laissons du temps pour panser les plaies et ne reprenons pas certains joueurs pour dire uniquement on les reprends. Si cela se fait il faut un accompagnement spécifique pour ces joueurs qui intégrerons un nouveau groupe comme si ils arrivés. C'est la aussi qu'une cellule psycologique est intéressante  afin de clarifier la situation du joueur vis à vis de sa saison précédente mais aussi vis à vis de ses futurs collègues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Composition 1ere période pour ce match contre Rodez

N'Diaye Jacquet - Da Silva - Kena Kabeya - Armougom Keita - Gastien - Magnin Maurer - Bassouamina - Douane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19eme but de Rodez 0/1 (Corredor)

 

contre joué à merveille par Taïbi et Achi, centre d'Abdallah vers Corredor qui termine en une touche.

Modifié par elliot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...