Aller au contenu
  • Statistiques des membres

5 887
    Total des membres
    413
    Maximum en ligne
    FelipeEcomi
    Membre le plus récent
    FelipeEcomi
L2 - J15 : Annecy - Clermont

L2 J15 - Annecy - Clermont   

17 membres ont voté

1. 1. Résultat final

• Victoire d'Annecy
    • Match nul
    • Victoire de Clermont
  2. 2. Score final

• 1 - 0 Annecy
    • 2 - 0 Annecy
    • 2 - 1 Annecy
    • 3 - 0 Annecy
      0
    • 3 - 1 Annecy
    • 3 - 2 Annecy
      0
    • 4 - 0 Annecy
      0
    • Autre score Victoire Annecy
      0
    • 0 - 0
    • 1 - 1
    • 2 - 2
      0
    • Autre score nul
      0
    • 0 - 1 Clermont
    • 0 - 2 Clermont
      0
    • 1 - 2 Clermont
    • 0 - 3 Clermont
      0
    • 1 - 3 Clermont
      0
    • 2 - 3 Clermont
      0
    • 0 - 4 Clermont
      0
    • Autre score Victoire Clermont
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 06/12/2024 à 19:00

Messages recommandés

On a une équipe de haut de tableau de National, si on se maintient on aura de la chance d'avoir d'autres clubs encore plus nuls que nous.

KONATE, GASTIEN et MAGNIN des joueurs qui ont joué en L1 n'ont plus le niveau.

BAALOOUDJ, c'est quoi ce joueur? qu'est ce qu'il fait en L2 ?

On a le classement qu'on mérite.

On parle de recrutement hivernal, ok, il faut absolument deux arrières latéraux car avec KEITA qui est la rue on est pas gâté.

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 12 minutes, FAFA a dit :

On a une équipe de haut de tableau de National, si on se maintient on aura de la chance d'avoir d'autres clubs encore plus nuls que nous.

KONATE, GASTIEN et MAGNIN des joueurs qui ont joué en L1 n'ont plus le niveau.

BAALOOUDJ, c'est quoi ce joueur? qu'est ce qu'il fait en L2 ?

On a le classement qu'on mérite.

On parle de recrutement hivernal, ok, il faut absolument deux arrières latéraux car avec KEITA qui est la rue on est pas gâté.

En tout cas notre problème est toujours le même, manque criante d'argent. Avec un budget de 8 millions t'as rien de bon. Je suppose que ça se traduit dans des salaires de dans les 15000 mensuels sauf quelques cadres qu'ont un peu plus ,mais toujours loin du niveau nécessaire pour attirer de la qualité.

il y a une heure, Catcher in the Rye a dit :

En tout cas notre problème est toujours le même, manque criante d'argent. Avec un budget de 8 millions t'as rien de bon. Je suppose que ça se traduit dans des salaires de dans les 15000 mensuels sauf quelques cadres qu'ont un peu plus ,mais toujours loin du niveau nécessaire pour attirer de la qualité.

On n'a pas besoin de recruter des joueurs chers. On l'a bien vu lors de notre montée en Ligue1. Pas de grands noms, un coach efficace ah mais il y avait une cellule de recrutement avant et J. Champagne plus connaisseur que notre président mais c'était avant!

il y a 26 minutes, Kansas a dit :

On n'a pas besoin de recruter des joueurs chers. On l'a bien vu lors de notre montée en Ligue1. Pas de grands noms, un coach efficace ah mais il y avait une cellule de recrutement avant et J. Champagne plus connaisseur que notre président mais c'était avant!

On avait Bayo, 22 buts et c'est la raison principale que nous avons pu accéder à la L1. 

Si nous avions un buteur aussi capable aujourd'hui nous serions pas loin premières places. On gaspille énormément d'occasions.

Parfois un bon joueur suffit, ona vu les dégâts que le gars du RC Lens à fait dans notre défense hier.

Modifié par Catcher in the Rye

il y a 2 minutes, Catcher in the Rye a dit :

On avait Bayo, 22 buts et c'est la raison principale que nous avons pu accéder à la L1. 

On a BALOODJ je pense qu'il mettra 25 buts cette année lol

Non 25 pénos ratés.

Je suis également déçu par la tournure des évènements mais il ne faut pas se leurrer. Clermont n est pas calibré (dans tous les domaines) pour être en ligue 1 et y rester. C est un club de L2 qui peut, par un exploit, des circonstances favorables, accéder en L1 occasionnellement. Ne pas comparer avec Lorient, Metz, Auxerre, Angers qui sont des clubs avec un ancrage fort dans le paysage footballistique français. Par contre, Clermont semble faire des erreurs stratégiques sur le plan de la politique sportive qui remettent en cause certains acquis. Avant d ambitionner quoi que ce soit, je crois que la mission d un club modeste comme Clermont est d avoir une philosophie de jeu attractive afin de remplir le stade et donner du plaisir aux spectateurs/supporters. Hélas, ce n est pas trop ce qui se passe. 

Modifié par Malochet

Ne vous inquiétez pas notre président va "recruter" sur ce mercato en se faisant prêter des joueurs  : " des matsima ou virginius" pour sauver notre saison. Un mendiant avec des sous plein les poches. 

Modifié par lolo28.

Assez d'accord avec Malochet. Je rajouterai que cela prend du temps et des moyens pour grimper dans l'elite, et plus important s'y maintenir. Il y a des hauts et des bas--on y est--, des erreurs de casting, et il faut preddre son mal en patience. C'est ce que je fais en esperant des jours meilleurs. n'oublions pas non plus qu'on a une equipe inexperimentee avec quelques anciens: difficile de bruler les etapes dans ce contexte, et traiter les jouers de cheves ne fait pas avancer les debats...

il y a 32 minutes, L'EauVertGniac a dit :

Assez d'accord avec Malochet. Je rajouterai que cela prend du temps et des moyens pour grimper dans l'elite, et plus important s'y maintenir. Il y a des hauts et des bas--on y est--, des erreurs de casting, et il faut preddre son mal en patience. C'est ce que je fais en esperant des jours meilleurs. n'oublions pas non plus qu'on a une equipe inexperimentee avec quelques anciens: difficile de bruler les etapes dans ce contexte, et traiter les jouers de cheves ne fait pas avancer les debats...

Effectivement, la saison est loin d'être finie et sauf catastrophe elle sera de transition et de reconstruction. C'était le plan prévu  avec Bichard et AS et une remontée en 2/3 ans  mais mauvaise mayonnaise finalement jeune entraîneur+ jeunes joueurs ça n'a pas fonctionné. Entre la nouvelle tribune enfin l'an prochain, le centre d'entraînement qui va ouvrir ce mois ci, la reconstruction de l'effectif tout est un peu en chantier cette saison. Pour AS on peut dire que le recrutement est low cost si on veut, même si recruter des noms ne fait pas tout. Il faut aussi avoir en tête que garder de l'argent de côté va peut être être utile quand on voit le nombre de clubs endettés et possiblement en faillite. Il faut peut être mieux serrer les fesses un moment mais que le club se sorte sans dommage de la crise du foot français.

C'est pas la meilleure période mais avec des ajustements au mercato avec des joueurs choisis par Battles, qui fait avec les joueurs choisis par Bichard, on va espérer une seconde moitié de saison plus conforme aux ambitions du club, sans parler de montée.

Pas vraiment d'accord avec ce qui précède sur le thème " à Clermont , on est pas calibré pour la L1 " ( ceci dit je respecte le point de vue ) .

On peut raisonner à contrario : Brest , Angers , Le Havre , Lorient , et même Auxerre et Reims , ils ont quoi de plus que nous ? Une métropole plus importante ? Non , simplement une continuité et un maintien des acquis . Brest , on ferraillait avec eux en National il y a quelques années et c'est pas si vieux ( époque Cabezas ) , Angers pareil .

Le choix de repartir de quasi zéro pour l'équipe après 3 saisons en L1 est une erreur statégique . Pelmard ? Rashani ? Boutobba ? Borges ? Diaw ? Je suis convaincu qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux ( car pas d'indemnité de transfert ) et de construire une vraie équipe de L2 .

La seule excuse qui me paraît acceptable , c'est qu'ici le rugby capte beaucoup de ressources . Mais pas rédhibitoire , il y a la place pour les 2 dans une agglo de 400000 habitants .

Résultat du prono pour cette Quinzième Journée : Félicitations à FAFA qui a été le seul à donner le bon prono
Bravo aussi aux cinq autres qui ont vu la victoire  d'Annecy (L'EauVertGniac, Catcher in the Rye, KevinLL, Genius1166 et lolo28)

Point de vue match, même s'il y a plein d'autres choses à dire je retiens une chose : deux pénos, tirés dans les mêmes cages, du même côté, avec le gardien qui à chaque fois part du bon côté; l'un l'arrête, pas l'autre

Il y a 7 heures, Dan63 a dit :

Pas vraiment d'accord avec ce qui précède sur le thème " à Clermont , on est pas calibré pour la L1 " ( ceci dit je respecte le point de vue ) .

On peut raisonner à contrario : Brest , Angers , Le Havre , Lorient , et même Auxerre et Reims , ils ont quoi de plus que nous ? Une métropole plus importante ? Non , simplement une continuité et un maintien des acquis . Brest , on ferraillait avec eux en National il y a quelques années et c'est pas si vieux ( époque Cabezas ) , Angers pareil .

Le choix de repartir de quasi zéro pour l'équipe après 3 saisons en L1 est une erreur statégique . Pelmard ? Rashani ? Boutobba ? Borges ? Diaw ? Je suis convaincu qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux ( car pas d'indemnité de transfert ) et de construire une vraie équipe de L2 .

La seule excuse qui me paraît acceptable , c'est qu'ici le rugby capte beaucoup de ressources . Mais pas rédhibitoire , il y a la place pour les 2 dans une agglo de 400000 habitants .

Le Havre, club historique, cree' en 1894, une CDF it 6 titres de chanpions de deuxieme division. 

Reims fonde' en 1910, 6 titres de champion de france, deux coupes (de chanpagne) et deux finales de coupe d'Europe. {le Grand Reims, ca ne vous dit rien les jeunes???]

Auxerre (petite ville mais grand coeur) 9 championnats de france et 4 coupes de France. 

SCO Angers fonde en 1919, 31 saisons en 1ere division et deux finales de coupe de France,

COMPARONS CE QUI EST COMPATRABLE chers amis...

Il y a 7 heures, Dan63 a dit :