mrguigui Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Bonjour amis clermontois! Je suis étudiant en Histoire, à l'Université de Nancy 2, et je mène actuellement des recherches sur les blasons, et plus particulièrement sur les logos des clubs de football français. Je désire faire l'historique de ces logos, comprendre leurs significations, leurs symboliques, leurs couleurs. C'est pourquoi je m'adresse à vous car je recherche toutes informations sur le logo du Clermont Foot actuel mais également les précédents logos du club. Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter. Très cordialement Guillaume THOMAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clermontois63ForEver Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 "Clermont Foot Auvergne" le nom du club. "Le Rouge et le Bleu" les couleurs du club. "Le Chevalier" en homage à la statue de Vercingétorix "Place de Jaude" à Clermont-Fd. "63" Le département. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clermontois63ForEver Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Voici l'ancien logo du club. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 Il n'était pas terrible l'ancien logo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrguigui Posté(e) 1 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2011 Une explication pour la bande rouge sur le ballon?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Section CFA 03 Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 C'est que le ballon forme un C comme Clermont... Mais ça fait dejà un petit moment qu'on l'a plus ce logo car on est passé par un intermédiaire sur lequel il n'y avait pas le 63 du logo actuel lors de la renomination du club. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dogs63 Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 C'est vrai qu'il était bien pourri notre ancien logo, en revanche, j'adore notre logo actuel, sinon Clermontois63ForEver t'a bien repondu, c'est vercingetorix, notre plus célèbre ancetre auvergnat, car Giscard , ca le fait pas trop !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clermontois63ForEver Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 Merci Dogs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enjolras63 Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 Il y en avait même un avant cet espèce de C tout bizarre. Mais alors pour le trouver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrguigui Posté(e) 3 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2011 Le 03/12/2011 à 13:53, Enjolras63 a dit : Il y en avait même un avant cet espèce de C tout bizarre. Mais alors pour le trouver... Si tu venais à me le trouver, ce serait formidable!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clermontois63ForEver Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Le club a été renomé 3 fois: Stade Clermontois 1911 à 1984. Clermont FC 1984 à 1990. Clermont Foot Auvergne 1990 à 2006. Clermont Foot Auvergne "63" 2006 à Aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clermontois63ForEver Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Logo du Stade Clermontois "1911 à 1984" : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés