Enjolras63 Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Le tout dernier logo gris était une variante du logo de 1990-2004 (et non 2006) Si je peux me permettre de rectifier: 2004-2006: 2006-2012: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterY2J2 Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Merci pour les précisions et modifications. Donc contrairement à ta modification (le logo "moderne" qui a eu deux versions en fait), où le logo change peu, le truc gris était un truc officieux. Reste le Stade Clermontois et le logo du CFC (très beau au passage) que j'ai trouvé, et on pourra créer la partie "Logo" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clermont ! Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 Donc tout d'abord, êtes-vous sûr que le Stade Clermontois a conservé pendant près de 70 ans le même logo ? Par ailleurs, j'ai trouvé un autre logo du CFC, et un autre du CFA (à voir ci-dessous), êtes vous sûr qu'ils ne furent pas des logos officiels ? J'aimerais bien une explication de ces logos. ce logo n'a jamais été celui du CFC !!!! il s'agit du logo d'un club américain, de floride... : http://www.clermontfc.com/ !! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marty63 Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Ah ça me rassure car avec 3 étoiles, je cherchais à quoi ça pouvait correspondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavernelle Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Ah ça me rassure car avec 3 étoiles, je cherchais à quoi ça pouvait correspondre Euh ! 3 fois vainqueur de la Champion's league. On ne nous dit pas tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimins Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 3è fois vainqueur du trophée Babou entre 76 et 78 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrguigui Posté(e) 10 février 2013 Auteur Share Posté(e) 10 février 2013 Bonjour amis forumistes, Je viens de découvrir un nouveau logo du Clermont FC. Inspiré sans doute du logo de la région Auvergne, il forme un "FC", donc j'émets l'hypothèse qu'il date donc de la période 1984-1990, mais aucune certitude. Cependant, comme vous le savez tous, le logo en vigueur à cette époque était le suivant: L'un a-t-il succédé à l'autre? ya-t-il eu cohabitation entre les deux? ou l'un était-il plus utilisé sur les maillots et l'autre sur des documents administratifs, comme ce fut le cas dans certains clubs? Je n'ai pas de réponse à ces questions, peut-être pourrez vous m'aider! Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dogs63 Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Bonjour amis forumistes, Je viens de découvrir un nouveau logo du Clermont FC. Inspiré sans doute du logo de la région Auvergne, il forme un "FC", donc j'émets l'hypothèse qu'il date donc de la période 1984-1990, mais aucune certitude. 2436831931_1.jpg Cependant, comme vous le savez tous, le logo en vigueur à cette époque était le suivant: 1984-1990.jpg L'un a-t-il succédé à l'autre? ya-t-il eu cohabitation entre les deux? ou l'un était-il plus utilisé sur les maillots et l'autre sur des documents administratifs, comme ce fut le cas dans certains clubs? Je n'ai pas de réponse à ces questions, peut-être pourrez vous m'aider! Merci par avance le CFC est periode 84-90, la sur le maillot , on voit clermont foot, je pense donc qu'il s'agit dun maillot post CFC, donc logiquement entre 90 et 2000 à la louche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrguigui Posté(e) 10 février 2013 Auteur Share Posté(e) 10 février 2013 Bonjour amis forumistes, Je viens de découvrir un nouveau logo du Clermont FC. Inspiré sans doute du logo de la région Auvergne, il forme un "FC", donc j'émets l'hypothèse qu'il date donc de la période 1984-1990, mais aucune certitude. 2436831931_1.jpg Cependant, comme vous le savez tous, le logo en vigueur à cette époque était le suivant: 1984-1990.jpg L'un a-t-il succédé à l'autre? ya-t-il eu cohabitation entre les deux? ou l'un était-il plus utilisé sur les maillots et l'autre sur des documents administratifs, comme ce fut le cas dans certains clubs? Je n'ai pas de réponse à ces questions, peut-être pourrez vous m'aider! Merci par avance le CFC est periode 84-90, la sur le maillot , on voit clermont foot, je pense donc qu'il s'agit dun maillot post CFC, donc logiquement entre 90 et 2000 à la louche Je me suis posé la même question, on voit le mot "FOOT", mais le "FC" caractéristique de la période pré 90 est clairement apparent aussi dans le logo... Alors je ne sais pas... Connaissez-vous quelqu'un au club, un ancien, un expert, un historien du club, capable de pouvoir me renseigner sur le sujet? Existe-t-il un ouvrage sur l'histoire du Clermont Foot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 (modifié) Bonjour amis forumistes, Je viens de découvrir un nouveau logo du Clermont FC. Inspiré sans doute du logo de la région Auvergne, il forme un "FC", donc j'émets l'hypothèse qu'il date donc de la période 1984-1990, mais aucune certitude. 2436831931_1.jpg Cependant, comme vous le savez tous, le logo en vigueur à cette époque était le suivant: 1984-1990.jpg L'un a-t-il succédé à l'autre? ya-t-il eu cohabitation entre les deux? ou l'un était-il plus utilisé sur les maillots et l'autre sur des documents administratifs, comme ce fut le cas dans certains clubs? Je n'ai pas de réponse à ces questions, peut-être pourrez vous m'aider! Merci par avance Je pense qu'il s'agit du premier logo du Clermont Foot après le Clermont-Ferrand Football Club, le logo et donc maillot en Honneur et peut-être même en Nationale 3 (ex-CFA2). Je le trouve pas mal d'ailleurs le logo avec le volcan. D'ailleurs Intermed (sur la manche) était l'agence de voyage de Dalan (ave des Etats-Unis), Dalan qui a repris le club après le dépôt de bilan du CFC en 1990... Modifié 6 août 2013 par damien63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés